Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Beaucerons se démarquent avec Fromage Raphia au Bas St-Laurent

durée 08h50
7 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fromage Raphia basé à La Pocatière a obtenu son laissez-passer pour la grande finale nationale du 10e concours québécois en entrepreneuriat qui se déroulera le 19 juin prochain au Centre des Congrès de Québec. Des Beaucerons sont à l’origine de cette entreprise familiale en expansion.

Fromage Raphia, en activité depuis à peine un an, a remporté les honneurs vendredi soir dernier lors de la finale régionale du concours qui se tenait à La Pocatière. Le concours vise à favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec en récompensant les initiatives entrepreneuriales.

Alors que le fils, Jérôme Larochelle, est le responsable du développement des affaires, son père, François Larochelle de Sainte-Marie est le maître fromager derrière les produits Raphia. Il travaille à la confection de fromages depuis près de 40 ans.  « Toute la famille peut enfin redécouvrir le vrai goût du fromage frais à la texture délicate  », précise François Larochelle.

Soulignons que Fromage Raphia a eu l’opportunité de présenter ses produits «raphinés»  lors du dernier Salon International de l’Alimentation qui se déroulait à  Montréal du 23 au 25 avril dernier. Maintenant distribué dans plusieurs points de vente au Québec, Raphia offre des fromages effilochés contenant 60 % moins de sel que les fromages collations similaires présents sur le marché (tortillons salés). « C’est toujours fascinant de constater que nos fromages plaisent autant aux jeunes enfants qu’aux amateurs de fromages haut de gamme », souligne Jérôme Larochelle,  président de la compagnie.

Le fromage Raphia, produit au Centre de Développement Bioalimentaire du Québec à La Pocatière. Il s’agit d’un fromage cheddar doux servi en minces filaments, d’où son nom : Raphia. Original, Poivre arménien, Ail et fines herbes ainsi que Barbecue sont les quatre saveurs offertes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...