Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine en BD maintenant offert en Robert-Cliche

durée 09h10
9 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLD Robert-Cliche offre désormais le programme de formation en ligne intitulé, Usine en BD, destiné aux entreprises manufacturières de la région. Ce programme permet d’inculquer de meilleures pratiques d’affaires en amélioration continue et en santé sécurité au travail par la bande dessinée.

Il s’agit d’une plateforme Internet par des modules animés de type « bandes dessinées » qui permettra aux entreprises de former leurs employés sur des concepts essentiels en amélioration continue et en santé sécurité au travail. Cet outil de formation permettra aux PME participantes de structurer un processus d’apprentissage rapide et efficace à l’interne. Les PME participantes bénéficieront d’activités de formation dirigées et d’un soutien en entreprise.

Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel au CLD Robert-Cliche. souligne l’appui d’Emploi Québec pour le développement de ce programme de formation destiné aux PME. « Cet outil de formation en ligne s’inscrit dans la vision du CLD Robert-Cliche de soutenir les entreprises manufacturières dans leurs démarches d’amélioration continue et fait partie de l’un des axes du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE). Nous désirons mettre à la disposition des manufacturiers un outil innovateur pour la formation de leur personnel», a lancé ce dernier.

« Notre entreprise a toujours misé sur le développement continu des compétences. Aujourd’hui, je réalise que cette nouvelle technique pour former nos collaborateurs fera un succès. Le développement des compétences dans nos PME exige beaucoup, cette technique apportera une meilleure rétention et compréhension des processus mis en place par l’entreprise », a ajouté Serge Jacques, président Deflex composite inc.

Vise huit entreprises participantes
Le CLD Robert-Cliche est présentement en recrutement d’entreprises et vise la participation de huit entreprises manufacturières au programme complet. Chacune de ces huit industries bénéficiera d’un accompagnement personnalisé en entreprise afin de faciliter l’adhésion et l’avancement des employés à une démarche structurée, d’une durée d’un an, dans les concepts étudiés.

Le CLD Robert-Cliche invite les dirigeants d’entreprises à contacter Diane Pouliot pour obtenir des précisions pour l’accès à l’Usine en BD et prendre connaissance de cet outil de formation.

Objectifs de formation
Le programme proposé, de 18 modules, vise avant tout l’implantation des meilleures pratiques d’affaires en entreprises manufacturières, dans le but d’en soutenir la performance et la compétitivité à l’international.

Clientèle visée
Présentement deux modules sont disponibles et offerts à l’ensemble des entreprises manufacturières desservies par le CLD Robert-Cliche, soit  le Système d’informations sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et un autre intitulé Attention aux gaspillages!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...