Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées d'aide à la recherche d'emploi à Saint-Éphrem

durée 10h07
12 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Le Club de recherche d’emploi Beauce-Etchemin tiendra des journées d’aide à la recherche d’emploi les lundi et mardi 12 et 13 mai 2008 et les mardi et jeudi 20 et 22 mai 2008. Le CRE Beauce-Etchemin s’installera donc au Pivot des Services Populaires à Saint-Éphrem afin de rendre ses services accessibles à un plus grand nombre de personnes. En plus de desservir la municipalité de Saint-Éphrem, le Club offrira également son expertise en recherche d’emploi aux citoyens des municipalités de Saint-Honoré, de la Guadeloupe, de Saint-Victor, de Saint-Évariste et de Saint-Benoît.


Ces journées d’aide à la recherche permettront entre autres d’obtenir un coup de main dans la recherche d’emploi en offrant des conseils sur la construction d’un curriculum vitae, sur la façon de se préparer à une entrevue en plus de fournir des pistes d’emploi.

Selon le CRE, les participants auront la chance de découvrir une méthode de recherche d’emploi proactive, spécialement conçue pour ceux qui aiment être dans l’action et qui désirent vite trouver un emploi correspondant à leurs aspirations. «Il s’agit des mêmes services que l’on retrouve dans nos succursales de Saint-Georges et Sainte-Marie. Cela va de la rédaction de curriculum vitae et d’une lettre de présentation, nous donnons aussi plein de petits trucs pour préparer une entrevue ou sur la façon de s’y prendre pour contacter un employeur. On oriente le chercheur sur comment faire de la recherche d’emploi, vers où se diriger.», mentionne Micheline Frenette, conseillère à l’emploi pour le Club de recherche d’emploi Beauce-Etchemin.

La plupart du temps, les interventions entre un chercheur et un conseiller à l’emploi se font sous la forme de rencontres individuelles. «On rencontre la personne et on regarde quelles sont ses besoins. À partir de là, on lui fournira l’aide adéquate», explique Mme Frenette. «D’autres fois, on peut réunir en groupe des chercheurs d’emplois affichant les mêmes besoins, c’est vraiment du cas par cas.», continue Mme Frenette. «Cela fait au moins un an qu’on a pas tenu ce genre de journées, il s’agit d’une démarche pour aller chercher des gens qui sont un peu loin.», de conclure.


Ces Journées s’adressent aux chercheurs d’emplois de tous les genres. De l’étudiant qui recherche une emploi estival au travailleur qui est en perte d’emploi. Des gens travaillant à temps partiel et recherchant un boulot à temps plein sont également les bienvenus. Tous comme ceux qui n’ont pas été sur le marché du travail depuis un moment et qui ignorent où aller pour se dénicher un emploi. Les seuls autres critères sont d’être âgés de plus de 18 ans et résider dans la MRC Beauce-Sartigan.


«C’est la première fois que nous nous rendons à St-Éphrem pour offrir de l’aide aux gens en recherche d’emploi de ce secteur de Beauce-Sartigan. À notre siège social de Saint-Georges et à notre point de service de Ste-Marie, ces activités sont régulièrement données. Il n’y a pas de dates précises. Nous donnons le service de stratégies de recherche d’emploi en individuel ou en groupe selon le nombre de participants. Selon le succès rencontré, nous espérons rééditer l’expérience dans notre MRC.», rajoute Marlène Gilbert, directrice adjointe du Club.


Selon Mme Gilbert, les participants iront chercher de la motivation ainsi qu’un nouvel élan dans leur recherche d’emploi. «Ils seront à la fine pointe des exigences du marché du travail. Ils apprendront à développer un réseau de contact et seront outillés pour leur démarche.», affirme Mme Gilbert.

D’ailleurs, Mme Frenette conseille fortement aux gens voulant participer à ces journées de prendre rendez-vous afin d’éviter une attente qui pourrait être longue. «Puisque nous sommes à St-Éphrem pendant seulement quelques jours, nous nous limitons à 15 participants et ce, afin d’être en mesure de rédiger les curriculum vitae, lettre et cartes.», explique pour sa part Mme Gilbert. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contacter le 227-5445 ou le 482 -2303.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge