Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées d'aide à la recherche d'emploi à Saint-Éphrem

durée 10h07
12 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Le Club de recherche d’emploi Beauce-Etchemin tiendra des journées d’aide à la recherche d’emploi les lundi et mardi 12 et 13 mai 2008 et les mardi et jeudi 20 et 22 mai 2008. Le CRE Beauce-Etchemin s’installera donc au Pivot des Services Populaires à Saint-Éphrem afin de rendre ses services accessibles à un plus grand nombre de personnes. En plus de desservir la municipalité de Saint-Éphrem, le Club offrira également son expertise en recherche d’emploi aux citoyens des municipalités de Saint-Honoré, de la Guadeloupe, de Saint-Victor, de Saint-Évariste et de Saint-Benoît.


Ces journées d’aide à la recherche permettront entre autres d’obtenir un coup de main dans la recherche d’emploi en offrant des conseils sur la construction d’un curriculum vitae, sur la façon de se préparer à une entrevue en plus de fournir des pistes d’emploi.

Selon le CRE, les participants auront la chance de découvrir une méthode de recherche d’emploi proactive, spécialement conçue pour ceux qui aiment être dans l’action et qui désirent vite trouver un emploi correspondant à leurs aspirations. «Il s’agit des mêmes services que l’on retrouve dans nos succursales de Saint-Georges et Sainte-Marie. Cela va de la rédaction de curriculum vitae et d’une lettre de présentation, nous donnons aussi plein de petits trucs pour préparer une entrevue ou sur la façon de s’y prendre pour contacter un employeur. On oriente le chercheur sur comment faire de la recherche d’emploi, vers où se diriger.», mentionne Micheline Frenette, conseillère à l’emploi pour le Club de recherche d’emploi Beauce-Etchemin.

La plupart du temps, les interventions entre un chercheur et un conseiller à l’emploi se font sous la forme de rencontres individuelles. «On rencontre la personne et on regarde quelles sont ses besoins. À partir de là, on lui fournira l’aide adéquate», explique Mme Frenette. «D’autres fois, on peut réunir en groupe des chercheurs d’emplois affichant les mêmes besoins, c’est vraiment du cas par cas.», continue Mme Frenette. «Cela fait au moins un an qu’on a pas tenu ce genre de journées, il s’agit d’une démarche pour aller chercher des gens qui sont un peu loin.», de conclure.


Ces Journées s’adressent aux chercheurs d’emplois de tous les genres. De l’étudiant qui recherche une emploi estival au travailleur qui est en perte d’emploi. Des gens travaillant à temps partiel et recherchant un boulot à temps plein sont également les bienvenus. Tous comme ceux qui n’ont pas été sur le marché du travail depuis un moment et qui ignorent où aller pour se dénicher un emploi. Les seuls autres critères sont d’être âgés de plus de 18 ans et résider dans la MRC Beauce-Sartigan.


«C’est la première fois que nous nous rendons à St-Éphrem pour offrir de l’aide aux gens en recherche d’emploi de ce secteur de Beauce-Sartigan. À notre siège social de Saint-Georges et à notre point de service de Ste-Marie, ces activités sont régulièrement données. Il n’y a pas de dates précises. Nous donnons le service de stratégies de recherche d’emploi en individuel ou en groupe selon le nombre de participants. Selon le succès rencontré, nous espérons rééditer l’expérience dans notre MRC.», rajoute Marlène Gilbert, directrice adjointe du Club.


Selon Mme Gilbert, les participants iront chercher de la motivation ainsi qu’un nouvel élan dans leur recherche d’emploi. «Ils seront à la fine pointe des exigences du marché du travail. Ils apprendront à développer un réseau de contact et seront outillés pour leur démarche.», affirme Mme Gilbert.

D’ailleurs, Mme Frenette conseille fortement aux gens voulant participer à ces journées de prendre rendez-vous afin d’éviter une attente qui pourrait être longue. «Puisque nous sommes à St-Éphrem pendant seulement quelques jours, nous nous limitons à 15 participants et ce, afin d’être en mesure de rédiger les curriculum vitae, lettre et cartes.», explique pour sa part Mme Gilbert. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contacter le 227-5445 ou le 482 -2303.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...