Les soumissionaires pour le projet d'amenée d'eau connus

Par Keven Boutin, Journaliste
Les représentants de la Ville de Saint-Georges ainsi que ceux de la firme-conseil Genivar ont annoncé, ce jeudi le 8 mai, l’ouverture des soumissions pour le chantier d’amenée d’eau du réservoir de la 30e Avenue à la partie urbanisée de Saint-Jean-de-la-Lande.
Pour les conduites d’amenée d’eau, quatre entreprises ont soumissionné afin d’obtenir le contrat.
Les soumissions sont comme suit :
- Giroux & Lessard ltée ; 2 367 971.27 $
- RJ Dutil & fils inc. ; 2 371 345.74 $
- TGC inc. ; 2 465 953.15 $
- Constructions Binet inc. ; 3 277 085.26 $
Pour le réservoir qui sera aménagé au centre de la partie urbanisée. Trois entreprises ont déposé des soumissions. Elles se lisent comme suit :
- Construction Jean-Luc Groleau inc. ; 1 271 000.00 $
- La Cie Wilfrid Allen ltée ; 1 308 914.30 $
- Giroux & Lessard ltée ; 1 434 704.46 $
Les soumissions ont été étudiées et les rapports étaient déposés au conseil de Ville Saint-Georges ce lundi 12 mai. À noter que l’étude des soumissions par la firme-conseil GENIVAR pourrait entraîner des modifications aux montants ci-haut. La firme s’assurera que les soumissions sont conformes et en règle.
L’ouverture de ces soumissions fait suite au rapport d’étude préliminaire de la firme GENIVAR sur la mise en conformité de l’eau potable du secteur Saint-Jean-de-la-Lande déposé le 10 octobre 2007. Ce rapport faisait état des structures existantes d’eau potable dans le secteur urbanisé de Saint-Jean-de-la-Lande. On y indiquait entre autres l’insuffisance du volume du réservoir déjà existant pour la protection des incendies et que sa durée de vie était atteinte. On mentionnait également, à propos de la localisation et de la protection des puits, que son aménagement était déficient et que son terrain était trop restreint pour assurer une protection immédiate. En résumé, le rapport affichait que tout le système d’alimentation en eau potable devait être revu.
Dans ce même rapport, la firme recommandait l’alimentation en eau du secteur de Saint-Jean-de la-Lande à partir du futur réservoir de Saint-Georges Ouest. Aussi, le MDDEP (Ministère de Dévelopement Durable, de l’Environnement et des Parcs) donnait son accord de principe avec le projet de l’alimentation en eau potable du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à partir du réservoir projeté dans le parc industriel Ouest de la Ville de Saint-Georges via le rang Saint-Guillaume et le Bas Saint-Jean.
Après une rencontre de consultation avec les citoyens qui aura lieu jeudi, les noms des entreprises soumissionnaires à qui les contrats seront octroyées devraient être connus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.