Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vallée a son épicerie

durée 13h04
16 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Quelques mois après sa fermeture, le Marché Bonichoix de Vallée-Jonction a connu sa résurrection le 13 mai. L’ouverture s’est faite dès 7 heures, mais la cérémonie d’ouverture a eu lieu à 19 heures. Plus de 125 curieux étaient présents en plus des différents dignitaires (représentants de Sobeys, de Janvier Grondin, de Maxime Bernier et de la Municipalité). Sur place, il y avait du vin, de la bière et diverses bouchées. Et la fête se continue ce week-end puisque des hot-dogs et des liqueurs à 0,50 $ chacun seront offerts sous la tente Olymel au profit du Club Chasse et Pêche samedi et dimanche entre midi et 18 heures.

Les deux nouveaux propriétaires, Éphrem Côté et Bruno Morin, ont investi près d’un demi-million de dollars pour apporter des améliorations et des transformations nécessaires pour que l’épicerie devienne plus attrayante, plus conviviale et avec des produits plus accessibles. D’ailleurs, pour les deux hommes il s’agit d’une troisième épicerie après celles d’Armagh et de Saint-Lazarre.

Que ce soit Stéphane Brown (au nom de Janvier Grondin), Richard Savoie (au nom de Maxime Bernier), la mairesse Lise Doyon ou Clermont Lebel, le directeur de la bannière Sobeys, tout le monde s’entendait sur l’importance de l’achat local puisqu’un marché d’alimentation est au cœur de la vie d’une municipalité.

Bruno Morin était épaté de voir la réponse des gens de Vallée-Jonction qui s’étaient présentés en masse depuis l’ouverture à 7 heures. « On a dépassé les prévisions pour la première journée. » Il a ensuite remercié la Municipalité pour l’accueil reçu, ses employés – en rappelant qu’un propriétaire ne peut rien faire sans employés – et les différentes personnes qui ont permis la réalisation de ce projet. Il a aussi justifié les travaux de rénovation importants qui ont été faits : « On voulait un magasin avec une ambiance de fraîcheur. Comme on dit, c’est facile de vendre une canne de bine, mais nous on voulait créer un environnement convivial, avec des produits frais. D’ailleurs, on a triplé le nombre de produits maison. Pour nous, il y a trois valeurs importantes : la qualité, le choix et le service. »

Enfin, le curé de la paroisse a béni les lieux ainsi que les gens qui y travaillent et ceux qui vont venir y faire des achats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge