Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Séminaire sur l’entrepreneuriat féminin achalandé

durée 10h38
22 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de gens que prévu se sont pointés au séminaire portant sur l’entrepreneuriat féminin tenu le 21 mai dernier par Vision Femmes Beauce-Sartigan à l’Auberge Benedict Arnold. Cet événement réalisé dans le cadre du projet intitulé : L’entrepreneurship féminin dans la MRC Beauce-Sartigan a permis de dresser un portrait d’ensemble des services offerts en région aux gens désirant se lancer en affaires ou d’y demeurer.

«Au départ, on avait comme objectif 75 personnes soit le même nombre de personnes que nous avions eues l’an dernier au colloque. Nous avons eu 90 inscriptions», souligne la coordonnatrice de Vision Femmes, Nadia Tremblay.

«Le fait que ce soit un avant-midi, nous avons eu plus de monde qu’on pensait. C’est un autre succès pour Vision Femmes. La dernière grosse activité était le cocktail Femmes engagées. D’année en année, on augmente le nombre de participants. Il y a un besoin», ajoute Luce Morand, directrice générale du Centre-Femmes de Beauce.

Ce séminaire cadrait bien dans la mission de Vision Femmes soit d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes dans la MRC Beauce-Sartigan.

Des intervenants de qualité
Pour mieux faire connaître les services en région, une dizaine de représentants de diverses organisations étaient présents pour l’événement. «Le but était de mobiliser les intervenants du milieu liés à l’entrepreneuriat. Onze d’entre eux sont venus parler de leur mission et de leurs services offerts. Nous avons visé la diversification soit l’accès au financement, le réseautage, les ressources humaines, l’appui et le mentorat. Bref, nous avons touché à tous les aspects que peuvent rencontrer la carrière d’entrepreneur», souligne Mme Tremblay.

Ce séminaire a été organisé pour pallier le manque de connaissances des services offerts en région a été souligné comme étant un enjeu prioritaire d’après les ateliers tenus en mai 2007 lors du premier Colloque sur l’entrepreneuriat féminin. «En fait, les commentaires retenus indiquent que les participants sont contents d’avoir eu un portrait d’ensemble des services accessibles en Beauce. Il y a un intérêt marqué puisque dès la pause, les gens ont questionné les intervenants sur leurs projets individuels», poursuit la coordonnatrice.

Des intervenants d’Emploi-Québec, du CLD Beauce-Sartigan, la Chambre de commerce de Saint-Georges, du Conseil économique de Beauce, du Centre d'aide aux entreprises, de Développement PME, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, du Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires en Beauce, le Centre universitaire aux entreprises ainsi que du Cégep Beauce-Appalaches sont venus parler tour à tour.


Bien des gens dont majoritairement des femmes ont participé à l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...