Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est quoi rien ?

durée 15h42
22 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 21 mai, les organisateurs de la soirée « C’est quoi rien ? » ont convoqué une conférence de presse pour parler de l’événement qui aura lieu le 31 mai à l’Hôtel National de Tring-Jonction à partir de 18 heures. Jusqu’à 20 heures 30, le maître coach Yvon Laplante va donner la formation sur « C’est quoi rien ? ».


Ensuite, il y aura un tirage par élimination (sanctionné par la régie des alcools, des courses et des jeux) où il sera possible de gagner plusieurs prix, dont le gros lots de 20 000 $ en crédit sur le véhicule neuf de son choix chez Autos B. Dupont inc. de Lac-Etchemin ou de 15 000 $ en argent.

Selon les organisateurs, cet événement a deux buts. D’abord, d’aider les entreprises à mieux performer grâce aux apprentissages d’Yvon Laplante. Cette conférence s’adresse principalement aux entreprises ou aux gens qui veulent se lancer en affaires, mais monsieur tout le monde pourra y trouver son compte, dans la mesure où il veut relever des défis. Manon Cloutier travaille elle-même avec monsieur Laplante depuis 1 an et elle a vu une augmentation de 15 % de son chiffre d’affaires. Selon elle, le coach aide à se mettre en action dans le moment présent. « Souvent, on a peur d’avancer à cause du passé ou parce qu’on a peur de l’avenir, alors il faut apprendre à s’ancrer dans le présent. » Monsieur Laplante offre plusieurs formations que ce soit pour le développement de nouveaux projets ou pour le service à la clientèle. Lors de la soirée du 31 mai, il va apporter son soutien aux entreprises, car, comme l’a souligné Nicolas Turcotte, « plusieurs personnes se partent en affaires en se lançant dans l’inconnu, il faut donc apprendre à se mettre en action par nous-mêmes ».

Le deuxième objectif est de remettre des dons à des organismes pour enfants. 5 % des profits générés seront remis aux centres hospitaliers de Beauce-Etchemin et de la région de l’Amiante, spécifiquement pour l’étage de pédiatrie. Les dons serviront plus spécialement à l’achat de jouets pour les enfants qui viennent de subir des chirurgies. Les achats vont dépendre des sommes amassées, mais les organisateurs aimeraient bien donner un ordinateur pour les plus vieux, ainsi que des jouets pour les plus petits.

En ce moment, il y a 25 000 napperons qui publicisent l’événement dans la Beauce et autant dans le secteur de l’Amiante. Les gens peuvent s’inscrire jusqu’au 30 mai au coût de 170 $ (ce prix donne droit à un invité) en appelant au 418-426-2075, au 418-426-3351, au 418-387-1205 ou au 418-389-8831. En ce moment, il y a 140 inscriptions, mais les organisateurs aimeraient atteindre le plateau des 300.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...