Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métro Labonté vendu à Métro Richelieu inc.

durée 00h00
31 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 27 mai, Métro Richelieu inc. a fait savoir, par voie de communiqué, qu’elle a conclu une entente pour l’acquisition du supermarché d’alimentation G.F. Labonté, situé aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie. Ce supermarché appartient à la famille Labonté depuis 53 ans.

Armelle Labonté, la présidente de Métro Labonté, précise que : « Nous sommes très heureux de cette transaction avec METRO inc. qui va permettre la continuité de la tradition d’excellence Labonté à Sainte-Marie-de- Beauce et nous en profitons pour remercier notre fidèle clientèle ».

« Il est primordial pour Metro Richelieu inc. d’assurer la présence de la bannière Metro à Sainte-Marie-de-Beauce et de poursuivre les opérations du supermarché dans un esprit de continuité et de respect de la réputation établie par la famille Labonté depuis 53 ans dans la région », a commenté le vice-président, opérations, franchisés, Metro-Richelieu inc., Jean Quenneville.

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, METRO inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous les bannières Metro, Metro Plus, Super C, A&P, Dominion, Loeb et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

Et l’avenir de Métro Labonté ?

Les acheteurs tiennent à conserver les choses telles qu’elles sont chez Métro Labonté puisque l’entreprise est bien implantée dans la région. Métro Labonté ne changera pas de nom, les produits « Maman Labonté » seront toujours servis, les promotions en cours continueront et, surtout, les quelque 120 employés vont continuer à travailler pour l’entreprise.

Le changement majeur se fera du côté de la direction. Fabien, Alain, Maryse et Armelle Labonté vont quitter leurs fonctions dès samedi minuit. Pour Armelle, cela sonnera le temps de la retraite. Pour ses trois enfants, ils vont se donner un temps de recul pour réfléchir à leur avenir. En ce sens, Maryse soulignait : « Il va sûrement y avoir quelque chose quelque part qui va nous intéresser, mais pour l’instant on va laisser retomber la poussière avant de prendre une décision. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...