Les nouveaux locaux sont prêts à la Caisse Desjardins de Saint-Georges

Par Keven Boutin, Journaliste
La Caisse Desjardins de Saint-Georges procédait à l’ouverture officielle de ses locaux le dimanche 8 juin avec une journée portes ouvertures permettant à tous de visiter les deux nouveaux étages. Amorcé en novembre dernier, l’agrandissement du siège social de la caisse représente un investissement de 4 millions de dollars. Les nouveaux locaux permettent le rapatriement d’une vingtaine d’employés de la planification financière de son centre de service du boulevard Dionne. Tous les services de gestion des avoirs seront maintenant localisés au même endroit.
Avec ce réaménagement, l’ensemble des services est maintenant centralisé en un seul lieu. Selon les dires de Pierre Morissette, directeur-général de la Caisse, il s’en suivra une amélioration des services. De plus, l’agrandissement permettra une meilleure gestion des employés et l’installation d’une chimie entre ceux-ci.
L’aboutissement du projet fait d’une pierre deux coups. D’une part, il permet à la Caisse Desjardins de rapatrier tous ses employés de la gestion des avoirs. D’autre part, le Centre financier Desjardins, une filière de la Caisse Desjardins, installée au boulevard Dionne, profitera grandement des locaux libérés anciennement occupés par le service de planification financière.
M. Morissette tenait à souligner que les services au comptoir et aux guichets à son centre service du boulevard Dionne ne seront aucunement affectés par ce déménagement. « C’est plus de 8000 clients, la qualité du service offerts à ceux-ci ne diminuera pas » assure-t-il.
Projets futurs
La Caisse Desjardins de Saint-Georges ne prévoit pas d’autres projets d’agrandissement. Quelques nouveaux locaux sont même laissés vacants dans l’optique d’ajouter de nouveaux employés. « Je termine dans cinq ans, je ne ressors pas le marteau » a lancé à la blague M. Morissette.
La Caisse veut cependant se doter d’une équipe jeune et dynamique en mesure de bien répondre aux demandes des jeunes clients en matière de prêts, d’épargnes, de financement, etc. Elle veut également développer ses services par Internet avec l’élaboration d’une banque d’adresses de courriel de ses clients qui lui permettrait de mieux communiquer avec ceux-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.