Les travailleurs de Beauce-Nord rentrent au boulot
Les 190 salariés de l'usine Beauce Nord-Portes et Fenêtres de Sainte-Marie-de-Beauce a ratifiée une entente de principe dans une proportion de 63,5% cette fin de semaine dernière. Les salariés seront rappelés au travail dès aujourd’hui soit le 10 juin.
Rappelons que les salariés ont été mis en lock-out le 29 mai dernier suite au rejet d'une troisième offre patronale. Les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, section locale 299 (SCEP-FTQ) ont ratifié l'entente de principe intervenue dans la fin de la semaine dernière au terme d'un blitz de négociation.«Il est clair que les membres voulaient absolument garder l'usine en activité et les possibilités de fermeture ont joué. C'est pour ça qu'ils ont mis de l'eau dans leur vin», a indiqué France Paradis, représentante nationale du SCEP.
Le Syndicat soutient que l'entente de principe conclue avec l'employeur règle l'un des «principaux irritants» pour les travailleurs soit la définition des postes de travail. «On a pas tout réglé, c'est le principe même de la négociation sauf qu'une chose est claire, à la prochaine négo les travailleurs vont se battre pour obtenir la parité avec les deux autres usines de l'entreprise et pour leurs conditions salariales», a
conclu Mme Paradis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.