Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un deuxième Jean Coutu se pointe à Saint-Georges

durée 13h16
4 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 4 août, les résidents peuvent apercevoir la bannière Jean Coutu flottante au dessus du commerce appartenant anciennement à la pharmacienne, Docile Lachance de Saint-Georges Ouest. En plus d’arborer les couleurs de Jean Coutu, le commerce porte désormais le nom de Pharmacie Coulombe-Lavoie.

Dès aujourd’hui, les propriétaires actuels de la pharmacie Jean Coutu au centre-ville, Geneviève Coulombe et Daniel Lavoie, ont pris possession de la pharmacie située au 2250, 6e Avenue (boulevard Dionne). Docile Lachance se retire donc du métier après près plus d’une trentaine d’années comme pharmacienne. Elle aura opéré ce commerce dans le secteur ouest de 1979 à 2008.

L’équipe de la pharmacie demeurera la même qui comprend près d’une douzaine d’employés. «On reprend où Mme Lachance a laissé avec le même personnel», soutient Mme Coulombe, pharmacienne originaire de Saint-Marc-des-Carrières. Dès l’âge de 24 ans, elle a acquis avec M. Lavoie, originaire du Saguenay, la pharmacie Jean Coutu à Place Centre-ville le 24 août 1997.

Les deux pharmacies Jean Coutu demeurent deux entités différentes. Celle dans l’ouest sera axée principalement sur le pharmaceutique. C'est-à-dire, qu’il n’y aura pas de comptoir photo, ni de section cosmétique.

Groupe Jean Coutu
Le réseau compte plus de 330 établissements Pharmacie Jean Coutu, tous franchisés, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Agissant à titre de franchiseur et de distributeur, le Groupe Jean Coutu répond aux besoins de ce réseau et de ses clientèles en leur assurant, entre autres, une gamme de services d'encadrement et de soutien technique et professionnel, de même que l'approvisionnement, l'entreposage et la livraison de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques et d'articles de consommation courante. Ces activités sont concentrées au siège social et au centre de distribution de Longueuil au Québec. Son centre de distribution en Ontario se trouve à Hawkesbury.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge