Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un deuxième Jean Coutu se pointe à Saint-Georges

durée 13h16
4 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 4 août, les résidents peuvent apercevoir la bannière Jean Coutu flottante au dessus du commerce appartenant anciennement à la pharmacienne, Docile Lachance de Saint-Georges Ouest. En plus d’arborer les couleurs de Jean Coutu, le commerce porte désormais le nom de Pharmacie Coulombe-Lavoie.

Dès aujourd’hui, les propriétaires actuels de la pharmacie Jean Coutu au centre-ville, Geneviève Coulombe et Daniel Lavoie, ont pris possession de la pharmacie située au 2250, 6e Avenue (boulevard Dionne). Docile Lachance se retire donc du métier après près plus d’une trentaine d’années comme pharmacienne. Elle aura opéré ce commerce dans le secteur ouest de 1979 à 2008.

L’équipe de la pharmacie demeurera la même qui comprend près d’une douzaine d’employés. «On reprend où Mme Lachance a laissé avec le même personnel», soutient Mme Coulombe, pharmacienne originaire de Saint-Marc-des-Carrières. Dès l’âge de 24 ans, elle a acquis avec M. Lavoie, originaire du Saguenay, la pharmacie Jean Coutu à Place Centre-ville le 24 août 1997.

Les deux pharmacies Jean Coutu demeurent deux entités différentes. Celle dans l’ouest sera axée principalement sur le pharmaceutique. C'est-à-dire, qu’il n’y aura pas de comptoir photo, ni de section cosmétique.

Groupe Jean Coutu
Le réseau compte plus de 330 établissements Pharmacie Jean Coutu, tous franchisés, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Agissant à titre de franchiseur et de distributeur, le Groupe Jean Coutu répond aux besoins de ce réseau et de ses clientèles en leur assurant, entre autres, une gamme de services d'encadrement et de soutien technique et professionnel, de même que l'approvisionnement, l'entreposage et la livraison de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques et d'articles de consommation courante. Ces activités sont concentrées au siège social et au centre de distribution de Longueuil au Québec. Son centre de distribution en Ontario se trouve à Hawkesbury.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge