Pourquoi et pour qui des feux clignotants ?
Des automobilistes peuvent développer des habitudes de conduite tantôt négligeables, tolérables et tantôt déplorables au point d’être condamnables. Parmi ces mauvaises habitudes qui tiennent autant à de l’indifférence qu’à de la négligence, c’est de ne pas signaler ses intentions derrière le volant.
Pourquoi et pour qui des feux clignotants à bord d’un véhicule ? Si aucune statistique ne peut confirmer le constat, il est tout de même évident qu’une forte proportion d’automobilistes utilise peu les commandes de feux clignotants pour signifier un virage, un changement de voie ou pour s’engager sur l’accotement.
Contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, signaler ses intentions en actionnant les feux clignotants n’est pas qu’une question de courtoisie ou de convenance dans le partage de la route. Une disposition du Code de sécurité routière oblige effectivement les usagers de la route à transmettre via les feux clignotants et sur une bonne distance, tout changement de direction. Quant aux feux clignotants d’urgence, il faut noter que ces feux ne peuvent être utilisés qu’à des fins de sécurité.
Vous avez des commentaires?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.