Karl Allard remporte le Luminaire Napert 150 à l’Autodrome Chaudière
Le Félicinois, Karl Allard, au volant de la Chevrolet/Larue Équipements de déneigement & pavage, a remporté le Luminaire Napert 150 disputé samedi soir à l’Autodrome
Chaudière.
Allard n’avait pas visité le cercle des vainqueurs depuis juillet 2006. Cette victoire enregistrée à la cinquième manche de la série ACT-Castrol, était sa troisième victoire à vie et la deuxième avec l’équipe Larue. La course de 150 tours a été ralentie en dix occasions pour divers incidents ou accidents, Alexandre Gingras de Val-Bélair a été le deuxième à rallier la ligne d’arrivée suivi de Martin Lacombe de Terrebonne, le gagnant de la semaine dernière à Capital City. La recrue Patrick Hamel de Saint-Édouard de Lotbinière a obtenu la quatrième place.
Vingt-trois voitures avaient accepté le départ et quatre n’ont pas été en mesure de rallier la ligne d’arrivée. Il s’agit de Jacques Poulin, Sylvain Lacombe, Steven Boissonneault et de Jean-François Déry. Avant le début de la course, il était le meneur au cumulatif de cette série ACT-Castrol.
Le week-end prochain, deux manches de cette série ACT-Castrol seront présentées à l’Autodrome Montmagny.
Un bien mauvais départ
La soirée avait mal débuté pour Karl Allard. Lors de la période de qualification, il a été impliqué dans un accrochage avec le vétéran, Claude Leclerc de Lanoraie et Jean-François Déry. Huitième sur la grille de départ, Allard a été en mesure de remonter le peloton jusqu’en deuxième position. Au 102e passage, il devait causer le sixième ralentissement à la suite d’un dérapage. Reparti à l’arrière du peloton, Allard s’est remis à la tâche pour se retrouver dans le pare-chocs de Gingras à moins de quinze tours de la fin. Puis il s’est accaparé de la position de tête à sept tours de la fin pour se diriger vers une victoire très attendue.
Classes locales
D’autres classes locales se faisaient la lutte à l’Autodrome Chaudière. Johny Gagné de Saint-Georges a triomphé devant Patrick Poulin de Beauceville et Yves Bégin de Saint-Georges dans la classe Limité FM 101,3. Bégin et Gagné ont terminé premier lors de leur course préliminaire respective.
En Semi-pro, Jerry Bilodeau de Saint-Évariste a connu une soirée parfaite. Il a triomphé lors de la course préliminaire, il en a fait autant en finale. Il a devancé Jimmy Brochu de Saint-Elzéar et d’Éric Roy de Saint-Georges. L’autre course préliminaire avait été remportée par Éric Cloutier de Saint- Georges.
Résultats provisoires
1- 48 Karl Allard Saint-Félicien, QC
2- 27 Alexandre Gingras Val-Bélair, QC
3- 03 Martin Lacombe Terrebonne, QC
4- 51 Patrick Hamel Saint-Édouard-de-Lotbinière, QC
5- 31ON Spencer McPherson Carleton Place, ON
6- 12 Mario Gosselin Lake Wales, FL
7- 8 Marc-André Cliche Vallée-Jonction, QC
8- 9 Yvon Bédard Saint-Nicolas, QC
9- 2 Daniel Descoste Saint-Joseph-du-Lac, QC
10- 11 Claude Leclerc Lanoraie, QC
11- 28 Dany Ouellet La Pocatière, QC
12- 55 Rémi Lebreux Lévis, QC
13- 33 Stéphane Lecours Lac Etchemin, QC
14- 92 Jonathan Desbiens Lévis, QC
15- 30 Stéphane Durand Québec, QC
16- 42 Éric SaintGelais Québec, QC
17- 50 Renaud Blais Sainte-Agathe, QC
18- 15 Kevin Roberge Lévis, QC
19- 10 Stéphane Descoste Oka, QC
20- 21 Jean-François Déry Québec, QC
21- 31 Steven Boissonneault Lyster, QC
22- 3 Sylvain Lacombe Terrebonne, QC
23- 97 Jacques Poulin East-Broughton, QC
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.