L’Autodrome Chaudière se prépare à la venue de Kyle Busch
Mardi le 6 août à 19 h 30, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera l’hôte du Budweiser 150. La vedette internationale de NASCAR, Kyle Busch sera présent lors de cette deuxième Tranche de la Triple Couronne PASS Autobus La Québécoise.
Busch sera au volant de sa Super Late Toyota Camry portant le #51. Ses 116 victoires en banque dans les trois plus grands circuits de la Série Nascar le placent au deuxième rang sur la liste du plus grand nombre de victoires de tous les temps derrière Richard Petty qui en totalise 200.
« La catégorie de voitures de course que j’ai toujours préférée est celle des Super Late Models. Ces voitures ont une apparence dynamique. Elles sont incroyables à piloter et, lorsque tu les mets sur un tracé d’un quart de mile tel que l’Autodrome Chaudière, c’est toujours des courses excitantes. J’attends avec impatience ma visite au Québec, les 5 et 6 août prochain, plus particulièrement à Vallée-Jonction en Beauce sur la piste asphaltée la plus inclinée au Québec », a mentionné le coureur Busch.
En plus de Busch, d’excellents pilotes seront tous présents pour cet événement spécial dont les premiers au classement cumulatif de cette prestigieuse série américaine. Du nombre retrouve, Joey Doiron, Travis Benjamin, Cassius Clark, DJ Shaw, Ben Rowe, Scott Mulkern, Johnny Clark, Curtis Gerry et bien d’autres.
Triple couronne La Québécoise
Lors de cette deuxième tranche de la Triple couronne, il y aura des bourses 135 000 $. Patrick Laperle, de Saint-Denis sur Richelieu, est détenteur du premier rang de ce championnat avec 120 points Kyle Busch. Martin Latulippe de Vallée-Jonction qui le suit avec 119 points. Martin est également le meilleur québécois au cumulatif de la Série PASS avec une neuvième position. Ils essaieront de rivaliser avec Busch.
Quatre autres Québécois figurent dans le top 10 soit Alexandre Gingras de Québec (4e avec 117 points), Karl Allard de Saint-Félicien (5e avec 114 points) Marc-André Cliche de Vallée-Jonction (7e avec 110 points) et Steve Côté de Montréal (10e avec104 points). Alex Labbé, Jean-François Déry, Donald Theetge, Kevin Roberge, Éric St-Gelais seront aussi parmi la trentaine de pilotes attendus pour l’épreuve. Notons que seulement 24 prendront le départ de la finale de 150 tours.
L’ouverture des gradins pour tous les détenteurs de billets achetés en prévente débute à 12 h et à 13 h 30 pour tous les autres participants. Une séance d’autographe avec Kyle Busch est à l’horaire de 17 h 40 à 18 h 50. Le programme principal débute à 19 h 30. Les qualifications des classes locales à 19h. Mentionnons que les coureurs des catégories Sport compacte, Limité et la Série Vintage seront aussi en piste cette journée-là.
Entraînement de Busch la veille
Les amateurs pourront voir Kyle Bush à l’œuvre le 5 août lors de la période d’entraînement de 17 h à 21 h 30. Le coût est de 5$ par personne en admission générale et un 5$ additionnel pour ceux qui voudront accéder à la « FAN ZONE KYLEBUSCH » pour le voir de plus près et de le prendre en photo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.