L’Autodrome Chaudière compte attirer d’autres gros noms
La venue de Kyle Busch à Vallée Jonction a été une «réussite sur toute la ligne» selon le vice-président de l’Autodrome Chaudière, Kevin Roberge. Les gradins étaient remplis à leur pleine capacité, alors qu’environ 5000 personnes sont venues assister à la course.
En plus des nombreux spectateurs, le soleil était également au rendez-vous. Cerise sur le sunday: Kyle Busch a remporté la course, au grand plaisir du public. Après ce succès retentissant, l’organisation pense déjà à ses projets futurs.
Un autre gros nom du circuit américain sera de passage dans la région le 7 septembre prochain, alors que Ross Kenseth, le fils du champion Matt Kenseth NASCAR, viendra tester l’ovale beauceron.
Des rumeurs circulent déjà sur l’intention de la NASCAR de présenter une course de la série Canadian Tire à l’Autodrome Chaudière. Brad Moran, le directeur national, était sur place lors de l’événement et il a fort apprécié ce qu’il a vu, aux dires de M. Roberge : «Monsieur Moran et Alex Nagy, directeur de la série Canadian Tire, étaient là et après la course, ils nous ont vraiment donné de bons commentaires. C’est certain que nous, on est ouvert à accueillir une de leurs courses. Ce serait un gros défi, mais personne croyait qu’on serait capable d’avoir Kyle Busch et ont l’a eu, donc tout est possible».
L’Autodrome Chaudière est d’ailleurs déjà disposé à accueillir les bolides NASCAR. En août dernier, des rénovations ont été faites sur le site au coût d’un demi-million de dollars : «Lorsqu’on a fait les travaux, on a fait venir des représentants de NASCAR pour connaître leurs normes. On a ensuite rénové en fonction de leurs exigences», explique M. Roberge.
Parmi les récents ajouts, un écran géant – le seul en Amérique du Nord sur un circuit de type petite piste.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.