Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Autodrome Chaudière compte attirer d’autres gros noms

durée 13h58
7 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La venue de Kyle Busch à Vallée Jonction a été une «réussite sur toute la ligne» selon le vice-président de l’Autodrome Chaudière, Kevin Roberge. Les gradins étaient remplis à leur pleine capacité, alors qu’environ 5000 personnes sont venues assister à la course.

En plus des nombreux spectateurs, le soleil était également au rendez-vous. Cerise sur le sunday: Kyle Busch a remporté la course, au grand plaisir du public. Après ce succès retentissant, l’organisation pense déjà à ses projets futurs.

Un autre gros nom du circuit américain sera de passage dans la région le 7 septembre prochain, alors que Ross Kenseth, le fils du champion Matt Kenseth NASCAR, viendra tester l’ovale beauceron.

Des rumeurs circulent déjà sur l’intention de la NASCAR de présenter une course de la série Canadian Tire à l’Autodrome Chaudière. Brad Moran, le directeur national, était sur place lors de l’événement et il a fort apprécié ce qu’il a vu, aux dires de M. Roberge : «Monsieur Moran et Alex Nagy, directeur de la série Canadian Tire, étaient là et après la course, ils nous ont vraiment donné de bons commentaires. C’est certain que nous, on est ouvert à accueillir une de leurs courses. Ce serait un gros défi, mais personne croyait qu’on serait capable d’avoir Kyle Busch et ont l’a eu, donc tout est possible».

L’Autodrome Chaudière est d’ailleurs déjà disposé à accueillir les bolides NASCAR. En août dernier, des rénovations ont été faites sur le site au coût d’un demi-million de dollars : «Lorsqu’on a fait les travaux, on a fait venir des représentants de NASCAR pour connaître leurs normes. On a ensuite rénové en fonction de leurs exigences», explique M. Roberge.

Parmi les récents ajouts, un écran géant – le seul en Amérique du Nord sur un circuit de type petite piste.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PR
    Phil Rodrigue
    temps Il y a 11 ans
    Think big! Yeah!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge