Les meilleurs pilotes à Vallée-Jonction ce samedi
Le Coors Light Showdown 200 regroupera les meilleurs pilotes de l’American-Canadian Tour (ACT) samedi soir à l’Autodrome Chaudière. Cette confrontation canado-américaine regroupera les 11 meilleurs pilotes de chacune des deux divisions. Un groupe sélect luttera pour les grands honneurs de cette course de 200 tours très attendue des amateurs du Québec.
Cette course marquera une page d’histoire pour les amateurs de voitures LMS (Late Model Sportsman). Le
vainqueur obtiendra une bourse de 5000 $. Goodyear remettra aux pilotes de la division qui obtiendront le meilleur résultat global un train de quatre pneus pour leur performance.
Dans les faits, ce sont douze pilotes québécois, un Ontarien (la recrue Spencer McPherson) et neuf Américains qui croiseront le fer lors de ce Coors Light Showdown 200. Jusqu’à présent, en quatre saisons, l’Autodrome Chaudière a été le site le théâtre de sept confrontations sous la bannière Castrol et seul, Donald Theetge de Boischâtel, le pilote de la Chevrolet & Auto Frank & Michel/Centre Honda, a remporté deux victoires. Quant aux cinq autres pilotes victorieux, deux d’entre eux ne seront pas de ce Coors Light Showdown 200. Il s’agit de Michaël Lavoie et Sylvain Lacombe.
Cependant, Karl Allard de Saint-Félicien, le récent vainqueur du Luminaire Napert 150, Alexandre Gingras de Val-Bélair et Jean-François Déry de Québec seront de la course. Soulignons que Gingras et Allard sont au plus fort de la lutte pour le titre 2008 de cette série ACT-Castrol, mais l’événement est hors championnat.
Yvon Bédard, Claude Leclerc, Martin Lacombe, la recrue Patrick Hamel, Dany Ouellet, Stéphane Durand, Jonathan Desbiens et l’Ontarien Spencer McPherson seront aussi de la partie.
Deux Québécois se trouvent dans le clan américain de l’ACT soit Donald Theetge et Patrick Laperle, deux champions ACT Castrol qui ont décidé de faire campagne aux États-Unis cette saison. Fait intéressant, Theetge a pu se faufiler parmi la liste de coureurs à la suite du désistement de Glen Luce. Ils seront accompagnés de Scott Payea, Jean-Paul Cyr, Brent Dragon, John Donahue, Randy Potter, Joey « Pole » Polewarczyk, Pete Potvin III, Nicolas Sweet et Scott Dragon.
Le jeune coureur Joey « Pole » Polewarczyk et Scott Payea, le meneur au cumulatif américain de l’ACT, seront aussi à surveiller.
Classes locales
Avec encore deux programmes cette saison, les classes locales seront de la partie. Seul Johny Gagné de Saint-Georges, le pilote de la voiture 44 en classe Limité, se dirige allègrement vers le championnat.En catégorie Sport Compact Bestbuy Pièces d’Autos Rive-Sud, Dominic Jacques de Vallée-Jonction est en tête avec 421 points. Pour le deuxième échelon en classe Limité FM 101,3, Patrick Poulin totalise 414 points. Puis, en Semi-Pro Autodrome Chaudière, il existe toute une bataille pour le titre de fin de saison. Éric Roy de Saint-Georges domine avec 438 points.
En cas de mauvais temps, le Coors Light Showdown 200 sera repris dimanche après-midi à compter de 13 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.