Astuces pour un voyage agréable avec les enfants en voiture
Vous partez pour un long trajet en voiture avec vos enfants et vous appréhendez le pire ? Pas d’inquiétude : si vous êtes bien préparé, votre voyage se déroulera comme un charme. Voici quelques trucs pour vous donner un coup de main !
Truc numéro 1 : prévenir le mal des transports
Plusieurs enfants souffriront du mal des transports lors de long trajets en voiture. Du coup, vous en souffrirez vous aussi ! Il existe plusieurs façons de le prévenir ou d’en amoindrir les symptômes s’ils se manifestent. Par exemple, assurez-vous que votre enfant a mangé avant de partir en voiture. Assoyez-le au milieu, là où ça « brasse » le moins. Laissez une des fenêtres arrières entrouverte en tout temps pour lui fournir de l’air frais. Suggérez-lui de ne pas lire ou regarder un film s’il ressent de la nausée : plutôt, il devrait regarder la route devant lui ! Il existe également des médicaments qui contrent le mal des transports très efficacement - renseignez-vous auprès de votre pharmacien.
Truc numéro 2 : s’assurer du confort des enfants
Assurez-vous d’avoir un oreiller pour chaque enfant, ainsi qu’une couverture. N’oubliez pas d’emmener tous les autres objets chéris : une peluche, une doudou ou autre, histoire de créer une sensation de confort et de sécurité.
Truc numéro 3 : expliquer le trajet aux enfants
Prenez soin d’étudier attentivement votre itinéraire et expliquez-le à vos enfants. Combien de temps ça prendra, dans quelle direction vous allez, à quel moment vous prévoyez vous arrêter, etc. Votre enfant se sentira intéressé et impliqué ! Si vous êtes en mesure de trouver un ou plusieurs points d’intérêts en chemin, c’est l’idéal ! Ça peut être n’importe quoi : une halte routière, un restaurant, même un paysage spécial : l’idée est de stimuler l’intérêt de vos enfants.
Truc numéro 4 : prévoir collations et breuvages
Ayez en tout temps à portée de la main des breuvages et des collations que vos enfants apprécient et qui sont santé et nourrissants. Jus, fruits, biscuits secs, etc. Non seulement ils aideront les enfants à patienter, mais un ventre plein est une excellente façon de lutter contre le mal des transports. Attention, par contre : n’oubliez par l’attirail de lingettes nettoyantes et vêtements de rechanges, histoire de pallier aux inévitables dégâts.
Truc numéro 5 : avoir de quoi les occuper
Le temps est long en voiture, même pour les adultes. Veillez à ce que votre enfant ait toujours quelque chose à faire. Demandez-lui de choisir quelques jouets avant de partir ; mais, de votre côté, surprenez-le ! Acheter un nouveau jeu, ou préparer une activité surprise, un cd de musique surprise, etc. Il existe également une multitude de jeux de voiture : jeu d’observation, devinettes, comptines… Amusez-vous, vous aussi !
|
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.