Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Astuces pour un voyage agréable avec les enfants en voiture

durée 08h11
19 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vous partez pour un long trajet en voiture avec vos enfants et vous appréhendez le pire ? Pas d’inquiétude : si vous êtes bien préparé, votre voyage se déroulera comme un charme. Voici quelques trucs pour vous donner un coup de main !
 
Truc numéro 1 : prévenir le mal des transports
 
Plusieurs enfants souffriront du mal des transports lors de long trajets en voiture. Du coup, vous en souffrirez vous aussi ! Il existe plusieurs façons de le prévenir ou d’en amoindrir les symptômes s’ils se manifestent. Par exemple, assurez-vous que votre enfant a mangé avant de partir en voiture. Assoyez-le au milieu, là où ça « brasse » le moins. Laissez une des fenêtres arrières entrouverte en tout temps pour lui fournir de l’air frais. Suggérez-lui de ne pas lire ou regarder un film s’il ressent de la nausée : plutôt, il devrait regarder la route devant lui ! Il existe également des médicaments qui contrent le mal des transports très efficacement - renseignez-vous auprès de votre pharmacien.
 
Truc numéro 2 : s’assurer du confort des enfants
 
Assurez-vous d’avoir un oreiller pour chaque enfant, ainsi qu’une couverture. N’oubliez pas d’emmener tous les autres objets chéris : une peluche, une doudou ou autre, histoire de créer une sensation de confort et de sécurité.
 
Truc numéro 3 : expliquer le trajet aux enfants
 
Prenez soin d’étudier attentivement votre itinéraire et expliquez-le à vos enfants. Combien de temps ça prendra, dans quelle direction vous allez, à quel moment vous prévoyez vous arrêter, etc. Votre enfant se sentira intéressé et impliqué ! Si vous êtes en mesure de trouver un ou plusieurs points d’intérêts en chemin, c’est l’idéal !  Ça peut être n’importe quoi : une halte routière, un restaurant, même un paysage spécial : l’idée est de stimuler l’intérêt de vos enfants.
 
Truc numéro 4 : prévoir collations et breuvages
 
Ayez en tout temps à portée de la main des breuvages et des collations que vos enfants apprécient et qui sont santé et nourrissants. Jus, fruits, biscuits secs, etc. Non seulement ils aideront les enfants à patienter, mais un ventre plein est une excellente façon de lutter contre le mal des transports. Attention, par contre : n’oubliez par l’attirail de lingettes nettoyantes et vêtements de rechanges, histoire de pallier aux inévitables dégâts.
 
Truc numéro 5 : avoir de quoi les occuper
 
Le temps est long en voiture, même pour les adultes. Veillez à ce que votre enfant ait toujours quelque chose à faire. Demandez-lui de choisir quelques jouets avant de partir ; mais, de votre côté, surprenez-le ! Acheter un nouveau jeu, ou préparer une activité surprise, un cd de musique surprise, etc. Il existe également une multitude de jeux de voiture : jeu d’observation, devinettes, comptines… Amusez-vous, vous aussi !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge