Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup de rebondissements au Canam 200

durée 08h13
26 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans le cadre du Canam 200 organisé par le Riverside Speedway Ste-Croix que s’est tenu ce samedi l’avant-dernier programme de la Série Sportsman Québec Lucas Oil.

Avec deux finales de 35 tours dont le deuxième segment inversait les 10 premières positions de la première finale; on pouvait s’attendre à tout un spectacle et c’est effectivement ce dont nous avons eu droit.  

Les meneurs ont tout donné pour leur permettre d'améliorer ou du moins conserver leur position actuelle à la course au championnat. En raison de l’indiscipline de certains pilotes, nous avons malheureusement eu droit à une série de drapeaux jaunes lors des deux segments qui, dans certains cas, ont endommagé sérieusement quelques voitures et fait en sorte que quelques meneurs ont terminé plus loin au cumulatif des deux finales.  

De chaudes luttes

Nous avons pu voir, lors de la première finale, une lutte acharnée entre les deux premiers au classement soit le #10 Michael Lavoie et le #45 de Steve Malouin McKibbin. Roulant côté à côté pendant de nombreux tours, les deux pilotes nous ont tenus en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Lors de la deuxième finale, c’est cette fois-ci le #17 Jimmy Nadeau qui s’est battu pour la première position avec le #10 Michael Lavoie. C’est ce dernier qui a eu le dernier mot et qui fût le vainqueur de ce 2e segment.

Le #46 Steve Simoneau a donné tout un spectacle lors des deux segments maintenant le cap avec une discipline et une patience exemplaire. Évitant tour à tour les accidents, il s’est ainsi mérité son premier podium dans la Série Sportsman en terminant 3e au classement général.

Simoneau, qui a été le vainqueur du premier segment des qualifications, a été suivi de très près par la recrue le #59 Jason Morand qui a tout donné pour préserver sa place lors des deux segments lui permettant de terminer au quatrième rang du classement cumulatif.

Deux gains qui viendront resserrer le championnat des Recrues 2013.

C’est au #4 Stéphane Fournier que revient la 1ere position du 2e segment des qualifications, lui qui a rencontré quelques ennuis mécaniques en 1ere finale et une crevaison lors de la deuxième finale.

À la suite d'une décision du directeur de course, M. Sylvain Doyon, le #7 Jonathan Côté a été disqualifié lors de la première finale et n’a pu participer au deuxième segment du programme.

Quant au #10 Michael Lavoie, après une inspection technique de la voiture, M. Doyon a avisé la Série et l’équipe Lavoie Racing que la voiture était jugée non-conforme en lien avec la barre stabilisatrice (sway bar). Cette barre ne rencontrait pas la norme de poids minimal de 15 livres pesant 11 livres.

Le dernier programme de la saison

C’est le vendredi, 6 septembre à l’Autodrome Chaudière, que se tiendra le dernier programme de la Saison 2013 pour la Série Sportsman Québec Lucas Oil. Ce sera sans aucun doute, le plus gros programme de la saison tant au niveau du nombre de tours que des bourses remises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge