Dernier droit pour l'Autodrome Chaudière
L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction attaque son dernier droit avec le plus gros programme double de son histoire. Un mélange de vétérans et de jeunes pilotes âgés de 12 à 14 ans vous offriront de l’action à couper le souffle.
La fin de semaine débute avec le Championnat fin de saison des voitures de la Série Sportsman Québec dans le cadre du Excavation Lapointe et Fils Langis Caron Sportsman 150. Une finale de 150 tours en deux étapes de 75 tours avec un maximum 24 voitures en piste. Un total de 15 000 $ en bourse dont 2000 $ au vainqueur qui peut même remporter jusqu’à 5000 $ avec les tours payants au meneur.
Steve Malouin Mckibbin de Québec, Gerry Bilodeau de la Guadeloupe et Michaël Lavoie de Saguenay tenteront alors tous de remporter le titre de champion. Dominic Jacques de Vallée-Jonction, avec ses dix points d’avance sur Jason Morand de Montréal, semble quant à lui se diriger vers le titre de recrue de l’année.
Ce sera l’apothéose de la saison samedi avec la grande Finale de la Triple Couronne Autobus La Québécoise dans le cadre du «Thunder Valley Pass National 200». Cette course regroupe des voitures Super Late de trois Séries PASS, soit Pass North, South et National.
Cette course déterminera à la fois le championnat de chaque série en plus de la triple couronne. Pour cette raison, plusieurs noms prestigieux et futurs vedettes de la NASCAR prendront part à l'événement.
Des jeunes de 14 ans avec les vétérans et Bret Dragon
Trois jeunes seront à leur première visite en sol canadien, soit Tate Fogleman (14 ans, fils de Jay Fogleman, de Durham en Caroline du Nord), Spencer Davis (de Dawsonville en Georgie) et Ross Kennseth (20 ans, de Mooresville en Caroline du Nord, fils du célèbre Matt Kenseth).
Toutes les vedettes du Sud et du Nord seront de la partie, dont les Doiron, Shaw, Clark, Benjamin, Rowe et compagnie. Les Québécois ne seront pas en reste avec les Laperle, Theetge, Déry, Gingras, Allard, Roberge, Cliche et autres.
Entre 35 et 40 voitures seront sur place, dont seulement 26 prendront le départ de cette finale qui donnera 10 000$ au vainqueur et 100$ par tour à celui qui dépasse le premier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.