Patrick Laperle remporte le Coors Light Showdown 200
Devant une salle comble, Patrick Laperle de Saint-Denis, au volant de la Chevrolet/Systèmes Intérieurs Descoste, a remporté son premier succès sur le tracé de l’Autodrome Chaudière lors du Coors Light Showdown 200 disputé samedi dernier, cette épreuve regroupant les 11 meilleurs coureurs de la série ACT-Castrol ainsi que les 11 premiers du championnat américain ACT.
Il a devancé de justesse Alexandre Gingras, le pilote de la Chevrolet Skyjet et l’Américain, Brent Dragon. Scott Payea et Karl Allard ont complété le peloton des cinq premiers. Il y a eu sept drapeaux jaunes qui ont ralenti cette course dont le poste de commande est changé en dix occasions parmi cinq pilotes.
Finalement, l’équipe américaine qui globalement a connu les meilleurs résultats globalement et mériteront chacun, un train de quatre pneus Goodyear.
Le championnat américain de l’ACT se poursuivra, samedi soir prochain à la piste Oxford Plains dans le Maine. La confrontation en sera une de 150 tours. Puis, le 20 septembre à l’Autodrome St-Eustache, c’est par la présentation du St-Eustache 300 que prendra fin la série ACT-Castrol pour la saison 2008.
Classes locales
Pour les classes locales, Éric Cloutier de Saint-Côme est celui qui a triomphé lors de la finale en Semi-Pro. Au volant de sa Pontiac Grand Prix, il a eu le meilleur devant Daniel Sylvain de Saint-Georges, le gagnant de la préliminaire et Yvon Vachon de Saint-Joseph. En Sport Compact, Frédéric Blanchette a terminé au premier échelon au terme des 25 tours. En classe Limité, Patrick Poulin de Beauceville a disposé de Johny Gagné de Saint-Georges et de Stéphane Lecours de Lac Etchemin.
En ce qui concerne l’Autodrome Chaudière, la saison prendra fin, samedi soir prochain. En plus des classes locales, les pilotes de la série ProCam Bestbuy Rive-Sud seront également à l’horaire et ils croiseront le fer dans une finale de 100 tours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.