Une fin de saison mouvementée à l’Autodrome Chaudière
La dernière course de la saison à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction aura lieu le 13 septembre à compter de 16h. Plusieurs finales enlevantes attendent les amateurs en cette fin de saison dont en Supersportsman et en ProCam.
Supersportsman : Finale de 100 Tours
Après des essais chronométrés «time trial»en début de programme et une finale B de quarante tours, vingt-deux voitures feront les frais de la grande finale de 100 tours. Cette course déterminera le champion de la saison. Steeve Lesage de Val-Bélair est en tête avec 1393 points. Il devance Simon Roussin de Québec par sept points. Rock Poulin de Saint-Benoit Labre a un retard de 21 points sur Lesage.
Pour le titre de la recrue de l’année, Sylvain Labbé de Saint-Joseph mène le bal avec 234 points suivi de Dany Poulin de Vallée-Jonction avec 232 points et Martin Latulippe avec 229 points.
100 tours en ProCam
La ProCam SuperTruck BestBuy en sera à sa deuxième visite de la saison. Jimmy Cormier avec 669 points a seulement un point d’avance sur Maxime Pelletier, vainqueur de la dernière course à Saint-Eustache. Les pilotes présents disputeront une finale de 100 tours, divisée en deux segments de 50 tours avec positions inversées.
Sport Compact/Limité/Semi-Pro
Les pilotes de ces catégories devront effectuer deux préliminaires de 15 tours ainsi d’une finale de 30 tours pour conserver leur position au classement ou améliorer leur sort.En classe Sport Compact BestBuy, Pièces d’Auto Rive Sud, Dominic Jacques de Vallée-Jonction est le meneur avec 463 points. Ce dernier tentera de maintenir sa mince avance de trois points sur Mario Roy de Victoriaville.
Une lutte serrée est attendue en Semi-Pro. Éric Roy de Saint-Georges domine le classement général présentement avec 476 points soit 11 de mieux que Jerry Bilodeau de Saint-Évariste et 13 de plus que Jimmy Brochu de Saint-Elzéar.
Le champion en classe Limité est connu depuis longtemps. Il s’agit de Johny Gagné de Saint-Georges. Cependant, la lutte est à finir entre Patrick Poulin, Marco et Jean Bilodeau.
L’ouverture des puits est prévue pour 11h30 et les spectateurs seront admis à compter de 13 h. En cas de mauvais temps, le tout sera remis au dimanche le 14 septembre à 13 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.