Les champions couronnés à l’Autodrome
Les coureurs ont offerts toute une prestation pour couronner la saison à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction lors du Coffrage 20-20. Dans presque toutes les classes, c’est la dernière finale qui a déterminé les champions de la saison.
En Supersportsman, Simon Roussin de Québec s’est assuré du championnat de la Série Supersportsman Lucas Oil 2008 lors d’une finale à l’emporte pièces. La course a été remportée par Rock Poulin de Saint-Georges devant Roussin et Martin Latulippe de Vallée-Jonction. Roussin a aussi obtenu une troisième position lors des «Time Trials».
Sylvain Labbé de Saint-Joseph remporte le titre de recrue de l’année. Tony Côté de Beauceville récolte le meilleur temps en «Time Trials» avec un 13.72 secondes et établit ainsi un nouveau record de piste. Martin Veilleux de La Guadeloupe a remporté la finale B.
Sport compact
Steeve Poulin de Vallée-Jonction remporte les honneurs de la grande finale de la soirée en Sport compact. Avant cette course, Dominique Jacques avait seulement un point d’avance sur Mario Roy. En milieu de course, les deux se retrouvent nez à nez et Roy a trop pris l’intérieur entre la 3e et 4e courbe. Cette manœuvre lui fait perdre plusieurs positions et lui fait perdre tout espoir de championnat. Avec sa deuxième position, Dominic Jacques remporte donc le championnat de sa classe devant Mario Roy et Philippe Poulin.
Semi-pro
Le pilote, Éric Roy de Saint-Georges, n’a eu besoin que d’une troisième position en finale pour enlever le championnat. Il a joué la carte de la prudence au cours des derniers programmes et sa stratégie lui a porté fruit. Pour la deuxième place au classement général, il y a égalité entre Jerry Bilodeau et Jimmy Brochu avec chacun 526 points. Comme Bilodeau a remporté le plus de podiums, il termine deuxième et Brochu troisième.
Limité
Déjà assuré de son championnat en classe limité, Johny Gagné de Saint-Georges a continué son beau travail en remportant la grande finale. Une saison de rêve. Il a remporté sept finales sur dix et terminé deuxième aux trois autres. Jean Bilodeau de Sainte-Marie et Patrick Poulin de Beauceville le suivent au classement général.
Au même programme, la Série Procam SuperTrucks disputait un 100 tours. La victoire revient au coureur, Patrick Cliche. Maxime Pelletier termine deuxième, suivi de Stéphane Doyon.Une finale entrecoupée de plusieurs jaunes où la discipline faisait défaut.
La direction de l’Autodrome travaille dès maintenant à l’élaboration du calendrier 2009 ainsi que les améliorations pour la prochaine saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.