Saint-Georges devient la première ville beauceronne à se joindre au Circuit électrique
Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – annoncent la mise en service d'une borne de recharge pour véhicules électriques de la Ville de Saint-Georges. La borne est située dans le stationnement des Bâtisseurs, près du Taxibus, à l’intersection de la 2e Avenue Nord et de la 112e Rue. Elle est accessible dès aujourd’hui aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.
« Nous sommes très heureux d’offrir ce service sur notre territoire. Cet investissement total de quelque 7 000 $ est une autre mesure qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de notre environnement tout en soutenant le choix des personnes qui ont opté pour un véhicule électrique. Tout comme notre slogan l’affirme, voilà une autre action qui nous permet de rappeler que choisir la Ville de Saint- Georges c’est faire un choix durable », a déclaré le maire, François Fecteau.
« Nous sommes enchantés d’accueillir la Ville de Saint-Georges au sein du Circuit électrique, a déclaré Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Cette première incursion en Beauce nous permet d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques ».
Les conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent se recharger à la borne de la Ville peuvent se procurer une carte sur le site Web du Circuit électrique.
Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec et compte plus de 200 bornes de recharge à 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 49 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.
Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Et essayez de trouver la nouvelle borne...bon exercice de cartographie, en plein jour...Maintenant, essayez le soir à la noirceur...et bonne chance si vous pouvez la trouver du 1er coup...vous risquez de manquer d'électricité avant de l'avoir trouvée...
Arrêtez de vivre au moyen-âge...et évoluez...L'électricité c'est l'avenir pour l'automobile et pour l'environnement.
Le point actuellement, c'est que les bornes ne sont pas annoncées, pas de pancartes, rien...essayez de les trouver...
l'avenir réside dans la voiture électrique propulsé utilisant l'hydrogène pour créer l'électricité. et sois dis en passant il y en a déja aux état-unis !!!!
C'est si difficile que ça de mettre certaines pancartes et avis afin de diriger les utilisateurs aux bons endroits? Il n'y a pas des gens qui s'occupent de la cartographie à la ville?
Grouillez-vous!
Avoir les moyens je mettrais moi aussi 40000 à 100000$ dans une auto électrique car c'est génial en effet!
Mais pour l'instant c'est très restreint comme usagers et je ne crois juste pas que des gens vont venir en touriste ici à cause d'une borne électrique relativement loin des commerces.
je suis énormément informé sur le monde de l'automobile actuel et du futur. pour moi le monde de l'automobile est une passion.
donc que la ville investisse des $$$$ pour des bornes de recharge qui deviendrons inutile éventuellement. c'est comme garoché l'argent direct a l'eau.
p.s. j'écris mon nom complet pour cette seule et unique fois. donc si vous voulez que l'on en discute en personne pas de problème je suis ouvert.
aux plaisir
Prends le temps de parcourir ces sites et je gagerais que ton opinion sur l'avenir des autos électriques changera.
Il faut aussi penser que d'ici un an, toutes les villes du Québec de plus de 25,000 habitants auront des bornes de recharge.
Pour le coût d'une borne performante ( recharge en moins de 30 minutes ), il en coûte autour de 1500.$ plus l'installation qui varie entre 350,$ et 700.$
Une recharge est facturée à 2,50$ et équivaut à environ 30,00$ pour une auto à essence.
Une Nissan Leaf ( 100% électrique )a une autonomie qui varie selon la température entre 120 et 160 km
Une Tesla S ( avec des performances comparables à une Porsche 911) a une autonomie variane entre 320 et 420 km
On finira bien par se croiser en ville et ça me fera plaisir de te serrer « la pince »
Bonne visite des sites dédiés à l'auto électrique !