L’Oktoberfest chez Vallée Automobile
Les nouveaux modèles Volkswagen sont arrivés chez Vallée Automobile. Pour fêter les nombreuses nouvelles voitures, Éric Maheux et Billy Poulin ont souligné, à leur manière, l’Oktoberfest dans leur local de Saint-Georges le dimanche 26 octobre. Ce n’est pas un hasard s’ils ont décidé de célébrer le plus gros festival allemand avec leurs clients.
Tous coiffés du chapeau tyrolien d’époque, les employés de Vallée Automobile n’ont pas passé inaperçus. Entre un ou deux conseils sur l’un ou l’autre d’un nouveau modèle, ils offraient des saucisses et de la bière allemande, en quantité raisonnable bien entendu. Plusieurs visiteurs enchantés sont ressortis avec un prix de présence : accessoires, articles promotionnels et t-shirts.
Le festival de Munich
Festival de deux semaines qui se termine toujours la première fin de semaine d’octobre à Munich en Allemagne, l’Oktoberfest fête tout simplement la bière. En cette occasion, elle est servie dans des chopes d’un litre. On y mange aussi beaucoup de saucisses et des bretzels de 30 centimètres. Des manèges et de la musique traditionnelle amusent les joyeux buveurs et leur chauffeur désigné.
Histoire de la voiture du peuple
La société Volkswagen GmbH (en français, Société pour la préparation de la Voiture du Peuple Allemand) inaugure en 1937 l’usine qui servira à produire la Coccinelle. La voiture est développée par Ferdinand Porsche. Hitler voulait offrir au peuple allemand un véhicule pouvant transporter à 100 km/h une famille de quatre personnes tout en ne consommant que sept litres aux 100 kilomètre pour un prix accessible à tous.
La production de voiture est retardée pendant la Seconde Guerre mondiale. L’armée utilise l’usine à ses propres fins. Ce n’est qu’en 1948, lorsque les Britanniques ouvrent leurs portes que la production commence réellement. La marque connait dès 1951 le succès international qu’on lui attribue aujourd’hui.
La Volkswagen, ou voiture du peuple, en allemand, devait offrir un véhicule pouvant transporter à 100 km/h une famille de quatre personnes tout en ne consommant que sept litres aux 100 kilomètres pour un prix accessible à tous.
De la bière et dess saucisses pour les amateurs de la boustifaille allemande.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.