Favoriser l'économie de carburant
Le prix du carburant est une préoccupation importante de nos jours. Selon un sondage réalisé par la firme Corporate Research Associates Inc., le prix de l'essence est devenu un problème majeur pour bon nombre de Canadiens. Toutefois, en plus d'utiliser les transports en commun lorsque possible, il existe plusieurs moyens de combattre le prix élevé du litre d'essence. Jay Buckley, directeur de la formation technique chez Honeywell, vous offre les conseils d'entretien suivants :
1. N'utilisez pas de carburant avec un indice d'octane élevé si votre véhicule n'en a pas besoin. L'emploi d'un carburant avec indice d'octane plus faible ne peut endommager le moteur, et le carburant avec un indice d'octane élevé ne permet pas toujours d'économiser l'énergie.
2. Regroupez vos courses quand c'est possible. Planifiez les déplacements que vous devez faire pendant la semaine, et regroupez tous ceux qui sont dans la même région : Cette façon de faire vous aidera à éliminer les déplacements inutiles.
3. Faites changer les bougies d'allumage sales et usées. Contrairement à la croyance populaire, plusieurs véhicules doivent faire l'objet d'une mise au point avant d'avoir atteint 160 000 kilomètres. Selon le National Institute for Automotive Service Excellence, un organisme américain de certification de mécaniciens professionnels, les vieilles bougies sales entraînent des ratés de moteur et réduisent le rendement énergétique, parfois même jusqu'à 30 %. « Lorsque vous faites changer les bougies d'allumage, procurez-vous des bougies qui offrent une consommation plus rapide et plus efficace, mentionne M. Buckley. Les bougies d'allumage Autolite XP Xtreme Performance allument le mélange d'essence et d'air dans les cylindres de façon plus efficace, ce qui entraîne une meilleure réponse de l'obturateur et de l'accélérateur pour un rendement énergétique maximal durant la vie de la bougie. »
4. Remplacez le filtre à air une fois par année ou à tous les 20 000 kilomètres, tout dépendant des conditions de conduite. Selon le site Internet Mon auto, j'en prends soin, et Ressources naturelles Canada, le remplacement d'un filtre à air bouché peut améliorer l'économie de carburant de 10 %. « Cela signifie que si vous dépensez 200 $ par mois en essence pour votre véhicule, vous pourriez économiser jusqu'à
20 $ », ajoute M. Buckley, qui recommande les filtres à air Fram, car la plupart d'entre eux sont faits de fibres blanches et il est plus facile de remarquer lorsqu'ils sont sales et doivent être remplacés. Ils sont disponibles chez les grands détaillants d'accessoires automobiles.
5. Finalement, si le véhicule a des dépôts dans la soupape d'admission et dans l'injecteur de carburant, le moteur doit travailler plus fort pour fonctionner. Utiliser, à tous les 6 400 kilomètres, un additif pour carburant, comme le nettoyeur de système de carburant Prestone, améliorera l'accélération et l'économie de carburant : tout ceci parce que cet additif aura aidé à débloquer les injecteurs de carburant, et à nettoyer les soupapes d'admission et les chambres de combustion.
Les consommateurs peuvent économiser de l'argent lorsqu'ils font le plein. Il leur suffit d'entretenir leurs véhicules avec des bougies et des filtres à air de qualité, d'utiliser un additif pour carburant et d'employer le bon type de carburant. Pour en savoir davantage et pour obtenir des conseils pour économiser le carburant, les automobilistes peuvent consulter le site www.fram.com.
- EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.