Minimiser les allergies extérieures
Dans un article publié sur le site Canada.com, le Dr Karen Binkley, une allergologue de Toronto, affirme qu'environ 8 millions de Canadiens souffrent d'allergies saisonnières. Certaines personnes souffrent d'allergies à des substances intérieures, comme les moisissures, et d'autres doivent lutter contre les allergènes extérieurs comme le pollen, l'herbe à poux et la pollution.
Pour les individus qui voyagent et qui souffrent d'allergies, il n'est pas facile de composer avec les crises d'asthme causées par les allergies et avec les autres symptômes d'allergies, tout en conduisant ou en étant dans une voiture, surtout lors de longs voyages. C'est pourquoi il est important de limiter l'exposition à la poussière et aux particules de pollen à l'intérieur du véhicule.
« Utiliser un filtre à air pour habitacle améliore la qualité de l'air extérieur qui pénètre dans l'habitacle par les bouches d'air, car l'air intérieur est souvent plus pollué que l'air extérieur, affirme Megan Currie, directrice marketing chez le groupe de produits pour consommateurs Honeywell. Toutefois, bon nombre de conducteurs ne savent pas que de nos jours, la majorité des voitures sont équipées d'un compartiment pour filtre à air pour l'habitacle. Alors ils ne pensent pas à le changer. »
Le filtre à air pour habitacle FRAM Fresh Breeze, qui contient du bicarbonate de soude Arm & Hammer, est unique car il est conçu pour retirer 98 % des particules de pollen et la poussière des routes mesurant de 5 à 100 microns de l'air qui le traverse. Mme Currie recommande aux automobilistes de faire changer le filtre à air de l'habitacle au moins une fois par année, ou plus souvent si cela est recommandé dans le guide d'utilisation du véhicule.
Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez le site www.fram.com.
- EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.