Jason Lavallée remporte le Grand Prix CFMOTO dans la catégorie « Pro Champ »
Les finales du Grand Prix CFMOTO se déroulaient ce dimanche, 26 janvier, au Ranch Gagnon à Saint-Évariste-de-Forsyth. En « Pro Champ », catégorie dans laquelle concurrençait les motoneiges les plus performantes et les pilotes les plus expérimentés, c’est Jason Lavallée qui a terminé en première position. Il a pris la tête dès les premiers tours et il n’a jamais regardé derrière par la suite. Jacques Villeneuve et Mike Vandolder ont complété le podium, terminant respectivement en deuxième et troisième place.
Sabrina Blanchette n’a pu se classer parmi les meneurs, mais pour la jeune recrue de 17 ans, le simple fait de participer à cette finale relevée est déjà une victoire en soi.
Quelques accidents viennent obscurcir la journée
En finale du « Pro Formule 500 », deux accidents ont nécessité le drapeau rouge. Blessé à une jambe, un des pilotes a même dû partir en ambulance pour recevoir des soins à l’hôpital.
Suite à ces accidents, la piste a été retouchée par mesure préventive, causant ainsi un léger retard par rapport à l’horaire établi. Malgré tout, les courses ont repris vers 15 h. C’est finalement Jeremy Vandolder, le frère de Mike, qui a remporté la course. À noter que seuls trois des six pilotes ont complété le dernier tour, les autres ayant été impliqués dans les accidents.
Autres résultats
Dans la catégorie « Semi Pro Formule 500 », la première place est allée à Jeremy Vandolder. Pour le jeune homme, il s’agissait de sa deuxième victoire de la journée. Notons qu’il a fait preuve d’une grande habileté pour finir premier. En effet, il a frôlé une sortie de piste, mais grâce à une manœuvre spectaculaire il a su éviter l’accident. Par la suite, il a remonté le peloton pour mériter une victoire durement acquise.
Par ailleurs, notons que le vétéran Gaston Ferland, 72 ans, a terminé en deuxième position. L’âge ne semble pas ralentir ce pilote expérimenté.
Chez les juniors, dans la catégorie de moteur 340, c’est Danick Lambert, 15 ans, qui est parti avec les grands honneurs.
Enfin, dans les modèles « vintage », des motoneiges fabriquées pendant les années 1970, c’est Sylvain Robert qui a triomphé. Il a devancé les deux autres participants avec une confortable avance.
Pour les résultats complets du Grand Prix CFMOTO, vous pouvez visiter le site suivant : http://www.multi-parchp.com
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.