Lancement de la saison 2014 à l’Autodrome Chaudière
L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction amorce sa saison 2014 le samedi 17 mai dès 17 h 30. Pour l’occasion, le circuit beauceron accueille le « Frameco Pass 150 ». Lors de l’événement, les organisateurs promettent que les amateurs en auront plein la vue avec plus de 100 voitures en piste dans cinq catégories différentes.
À leur 4e saison en sol québécois, plus particulièrement à l’Autodrome Chaudière, les voitures Super Late de la Série « Pass North » feront les frais d’une finale de 150 tours lors de cette 1ere tranche de la triple couronne. Plusieurs pilotes québécois adhèrent à cette prestigieuse série et courseront contre les meilleurs pilotes américains.
Du côté canadien, Patrick Laperle, vainqueur de la première tranche de la triple couronne en 2013, sera en piste avec les Latulippe, Theetge, Gingras, Allard, Roberge, Labbé, Lavoie, St-Gelais et Poulin (Danny). Les pilotes Jacques Poulin et Jean Duchesneau en seront à leur début dans cette série qui prend de plus en plus d’ampleur au Québec. D’autres Québécois pourraient se joindre au groupe dont Cliche, Déry, Michaud, Guénette et Goulet.
Du côté américain, Mike et Ben Rowe, Johnny et Cassius Clark, ainsi que les Doiron, Shaw, Benjamin, Gerry, Luce et plusieurs autres ont confirmé leur présence. Leur passage à trois reprises à l’Autodrome Chaudière suscite un intérêt marqué auprès des amateurs de stock-car de haut calibre.
La « Série Sportsman Québec » démarre également sa saison à Vallée-Jonction. Au total, 28 conducteurs évolueront sur la piste durant la soirée. De plus, il sera possible de voir pour la première fois au Québec les « Mini-Sportsmans », soit la relève de demain.
Plus de 50 voitures de classes locales seront en piste en qualifications et finales dans les catégories « Kamikaze ORICOM INTERNET », « Limité FM 101.5 » et « Sport Compacte ORICOM INTERNET ».
L’ouverture des puits s’effectuera aux heures suivantes : pour la série « Pass » 10 h 30, série « Sportsman » 11 h 15, et classes locales 12 h. Les gradins seront ouverts aux spectateurs dès 13 h. En cas de pluie, l’événement est remis au dimanche 18 mai 13 h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.