L’ontarien Jason Hathaway remporte le NCATS à l'Autodrome Chaudière
Le 15 juin dernier, l’Autodrome Chaudière accueillait le « Budweiser Nascar Canadian Tire 300 ». Au total, 17 pilotes, dont le pilote Alex Tagliani, prenaient part à cette épreuve Nascar. C’est toutefois Jason Hathaway qui s’est illustré, en remportant la course.
Dès le départ, Hathaway s’est positionné dans le peloton de tête, en compagnie de Tagliani, Dilley et Mathews. Plusieurs dépassements et des virages côte à côte ont donné un spectacle excitant aux spectateurs, particulièrement dans les premiers tours.
Au 64e passage, Hathaway s’est emparé de la tête pour ne plus la perdre, à l’exception de courts moments où Dilley lui a ravi quelques tours.
Mentionnons la remontée digne de mention de J.R. Fitzpatrick, parti onzième. À un certain moment, il a pris la deuxième position. Un contact avec Andrew Ranger l’a toutefois obligé a regagné les puits.
Finalement, notons que Tagliani n’a pas été en mesure de terminé parmi les meneurs. Un impact avec une autre voiture l’a contraint à faire réparer son bolide aux puits. Avec ce retard, il a finalement pris le 14e rang.
« Malgré le résultat, je suis totalement satisfait du travail de l'équipe. Nous avions une méchante bagnole durant la première moitié de la course. Puis, à la relance du 133e tour, alors que j'étais deuxième, je me suis fait harponner et l'impact a déplacé l'axe arrière de la voiture. L'impact a été très violent. Au retour en piste après l'arrêt obligatoire de la course au 152e tour, j'ai tenté de maintenir la cadence, mais c'était impossible. La voiture ne tenait pas la route et je me suis retrouvé dans le mur, ce qui a causé une crevaison. L'équipe a réparé, mais nous avons perdu trop de tours, » a résumé Tagliani au sujet de sa course.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.