Au moment de souscrire une assurance auto, cherchez à obtenir le meilleur rapport qualité-prix et non le prix le plus bas
Le contexte économique actuel pousse de plus en plus de Canadiens à chercher des moyens créatifs de réduire leurs dépenses. Il n'est donc pas surprenant de voir les propriétaires de voiture visiter les compagnies d'assurance pour obtenir le meilleur prix pour leur assurance auto.
« La réduction de vos primes d'assurance auto ne devrait pas vous exposer à des dépenses imprévues et à de mauvaises surprises au moment du règlement », explique François Boulanger, président et chef de la direction de la Compagnie d'assurance générale RBC. « Il est important de discuter avec votre conseiller en assurance pour vous assurer que non seulement vous payez des primes d'assurance abordables, mais que vous bénéficiez également d'une assurance qui répond à vos besoins. »
Voici quelques astuces qui pourraient vous faire économiser sur vos primes d'assurance, mais qui ne vous exposent pas à des dépenses plus élevées advenant une demande de règlement :
• Assurez plus d'un véhicule auprès de la même compagnie d'assurance (jusqu'à 18 % d'économie).
• Obtenez votre soumission en ligne (jusqu'à 5 % d'économie).
• Munissez votre véhicule d'un dispositif antivol autorisé (jusqu'à 15 % d'économie sur la garantie sans collision ni versement).
• Assurez votre propriété et votre voiture auprès de la même compagnie d'assurance (jusqu'à 12 % d'économie).
• Reconsidérez vos franchises, c'est-à-dire ce que vous payez de votre poche lorsque vous présentez une demande de règlement, avant que l'assurance entre en jeu. Le fait de choisir une franchise plus élevée peut réduire le coût de votre assurance. Assurez-vous cependant de choisir un montant que vous pourriez payer sans trop de difficulté si jamais vous aviez à présenter une demande de règlement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à votre succursale RBC Assurances, composez le 1 800 7692526 ou visitez le site www.rbcassurances.com.
- EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.