Une course entre Laperle et Theetge

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La deuxième et dernière visite de la saison de la série LMS ACT/Castol avant le Showdown, aura lieu samedi soir prochain, le 8 août dès 18 h, à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, dans le cadre du LMS Luminaire Napert 150.
Suite à sa victoire de samedi dernier à Montmagny, Patrick Laperle, de St-Jean-sur-Richelieu, s’approche dangereusement de Donald Theetge. Quelques points seulement séparent ces deux bouillants pilotes. La course au championnat est de plus en plus vive.
Vainqueur de l’épreuve du 6 juin dernier et seul pilote avec un palmarès de trois victoires sur l’ovale de Vallée-Jonction, Theetge souhaite répéter son exploit. Il ne faut oublier qu’une victoire cette saison, Showdown inclus, assure au pilote une participation au Le Sylvania 300 à Loudon New Hampshire, le 19 septembre prochain. Laperle, Déry et Theetge sont les seuls québécois à revendiquer cet honneur pour l’instant.
Avec seulement deux courses à faire, en plus du Showdown, le temps presse pour les Allard, Cliche, Demers, Gingras, Hamel, Lacombe, Leclerc, Poulin et Cie pour obtenir ce privilège. Ils vont certainement tout mettre en œuvre pour remporter la victoire et valider ainsi leur participation.
Classes locales
En classe Sport Compacte Bestbuy, Mario Roy de Victoriaville, a remporté vendredi dernier, sa 1ere victoire à Vallée-Jonction et occupe présentement la tête au classement cumulatif avec 110 points, quatre de plus que Dominic Jacques et Steeve Poulin.
En classe Limité FM 101.3, Patrick Poulin de Beauceville mène le bal avec 67 points, trois points de priorité sur Johnny Gagné de St-Georges. Stéphane Lecours de Lac-Etchemin suit avec 57 points.
En Classe Semi-Pro Frameco, Gerry Bilodeau de la Guadeloupe s’approche du premier rang avec seulement trois points de retard sur Yvon Vachon de St-Georges qui domine avec 44 points. Roy et Sylvain suivent avec 38 et 37 points respectivement.
L’ouverture des puits est prévue pour 12 H 30 et l’entrée pour les spectateurs à 14 H. En cas de mauvaise température, le tout sera remis au lendemain, dimanche le 9 août à 13 H.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.