De l'action à La Guadeloupe!
Pour une troisième année consécutive, des manches du Championnat auto-obstacles étaient disputées au Domaine de La Guadeloupe. Si le dimanche a été plus tranquille en termes de nombre de spectateurs, le samedi a été fort occupé avec plus de 1000 personnes présentes et environ 75 voitures prêtes à se faire démolir sur le circuit accidenté et envasé.
Par Simon Bérubé
Les autres manches de ce spectaculaire championnat sont disputées à Tring-Jonction, Saint-Ferdinand et Val-Alain. Les 25 meilleurs coureurs, selon les points accumulés, se donneront rendez-vous le 24 octobre prochain au Stade olympique, dans le cadre du Monster spectacular, disputé devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Outre les traditionnelles courses de voiture à quatre ou à six cylindres, les spectateurs ont eu droit à une course de type slalom opposant un cheval à un motocross. C'est finalement l'engin à moteur qui l'a remporté. Une course opposant seulement des dames a aussi eu lieu et ces dernières ont démontré qu'elles n'avaient rien à envier à leurs confrères masculins.
Selon l'organisateur de l'événement, Jean-Marc Benoit, l'édition de l'an prochain devrait être tout aussi spectaculaire alors qu'on ajoutera une portion de circuit comprenant des bosses et des sauts. Ce sera donc un rendez-vous pour les passionnés d'action!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.