Rock Poulin triomphe à nouveau à Vallée-Jonction
Martin Veilleux de la Guadeloupe a ouvert cette finale composée de 24 voitures avec à ses côtés Dany Poulin de Vallée-Jonction. Veilleux a mené le bal pendant les 24 premiers tours, suivi de près par Jimmy Nadeau qui prend les commandes du 25e au 48e passage. Étienne Cliche de Vallée-Jonction a pris la pôle par la suite, mais Tony Côté de Beauceville a pris les devants et pensait pouvoir clôturer la course aux commandes. Plusieurs coureurs sont agressifs, Rock Poulin réussi à devancer Côté au centième tour, et ce, jusqu’à la toute fin. Au fil d’arrivée, il a été suivi de Tony Côté, Simon Roussin, Martin Latulippe et Marc Bégin. Poulin était parti 13e sur la ligne de départ suite à sa victoire en demi-finale. Quant à Martin Latulippe, il partait de la 19e position.
Cette course a été ponctuée de onze neutralisations, dont plusieurs auraient pu être évitées. Cette finale avait été précédée de trois qualifications remportées respectivement par Dany Poulin, Simon Roussin et Martin Veilleux.
Classes locales
En Sport Compacte Bestbuy, Jimmy Roy de Victoriaville a dominé la première finale du début à la fin. Philippe Poulin de St-Georges, parti 16e sur la grille de départ, a remonté le peloton pour finalement terminer premier à la deuxième finale.
En classe Limité FM 101.3, Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a remporté la première finale et Johnny Gagné la seconde. Les résultats sont non officiels, car l’inspecteur technique a découvert certaines anomalies. Les résultats de ces analyses seront connus mercredi.
En classe Semi-Pro Frameco, Yvon Vachon de Saint-Georges a remporté les deux finales et lui aussi sa voiture est sur observation et les résultats seront dévoilés mercredi.
Prochain programme
Le prochain programme, Showdown Coors Light 200, aura lieu le 29 août dès 18 h. Deux cents tours sur le vert avec les onze meilleurs pilotes canadiens Act/Castrol et les onze pilotes de la série Act/US.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.