Le Showdown s’annonce très relevé à l’autodrome Chaudière
Le deuxième Showdown MS Coors Light 200 donnera lieu à des luttes plus qu’intéressantes le 29 août à 18 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Vingt-deux voitures seront sur place. Onze Canadiens et Québécois et onze Américains.
Le clan américain comprend un groupe de pilote relevé avec notamment la recrue de l’année 2008, Nick Sweet. Contrairement à l’an dernier, Donald Theetge et Patrick Laperle feront partie de la série Act/Castrol et non de l’ACT/US. Laperle est le champion en titre de l’événement. Parmi les autres pilotes de la série Act/Castrol, il y aura aussi Jacques Poulin d’East-Broughton ainsi que l’Ontarien Justin Holtom.
Le gagnant partira avec une bourse minimum de 5000 $. Chaque pilote est assuré d’une bourse de 1000 $. Autre nouveauté cette année, l’équipe qui accumulera le plus de points lors du résultat final, remportera une somme de 5500 $, soit 500 $ par voiture, gracieuseté de l’Autodrome Chaudière. Le clan québécois transportera en hélicoptère Patrick Laperle et son équipe du circuit Gilles Villeneuve de Montréal, après sa qualification en Nascar Canadian Tire, à l’Autodrome Chaudière pour le début des pratiques, prévu pour 15 h.
La plupart de ces pilotes provenant de l’extérieur seront à Loudon, New Hampshire, mercredi et jeudi de cette semaine afin de peaufiner leurs ajustements pour le Sylvania 300. Ils prendront ensuite la direction de Vallée-Jonction pour être dans nos murs en matinée le 29 août.
Classes locales
Les principales classes locales seront en action. Dans la plupart des cas, les luttes au classement général sont extrêmement serrées. En Classe sport compacte Bestbuy, Dominic Jacques de Vallée-Jonction possède une priorité de tête six points sur Mario Roy de Victoriaville.
Johnny Gagné de Saint-Georges ne possède qu’une mince avance de trois points sur Patrick Poulin de Beauceville dans la classe Limité FM 101.3. En classe Semi-Pro Frameco, seulement cinq points séparent le premier pilote du cinquième. Daniel Sylvain de Saint-Georges occupe la première position avec 59 points, suivi d’Éric Cloutier à 57, Gerry Bilodeau à 56, Yvon Vachon à 55 et Éric Roy à 54.
L’ouverture des puits est prévue pour 13 h. Pour les spectateurs, l’accès aux gradins est également prévu pour 13 h. Pour plus d’informations supplémentaires, allez au www.autodromechaudiere.com. En cas de mauvais temps, le tout est remis au lendemain, dimanche le 30 août à 13 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.