Les belles voitures d’hier fascinent les gens d’aujourd’hui
La voiture la plus ancienne de l’exposition appartient à André Fortin de Lac Mégantic. C’est un Ford 1915.
L’intérieur d’un Chevrolet 1938 appartenant à monsieur Michel Chenard de Drummondville.
L’extérieur du Chevrolet 1938
La voiture la plus récente de l’exposition date de 2010. C’est une Camaro.
Un Chrysler 1924 appartenant à Rock Drouin de Saint-Georges
La Cadillac a beaucoup évolué! En voici une de 1950 appartenant à Isabelle Bélanger de Saint-Côme.
L'une des quatre voitures appartenant à Jean-Paul Roy: Chrysler 1930.
L'une des quatre voitures appartenant à Jean-Paul Roy: Nash 1937.
L'une des quatre voitures appartenant à Jean-Paul Roy: Plymouth 1928
Le Mercury 1946 appartenant à Maurice Demers de Drummondville. Cette voiture a remporté plus de 32 trophées depuis 1964.
L'une des quatre voitures appartenant à Jean-Paul Roy: Ford Meteor 1954.
Par Maryse Rodrigue
Selon Robert Bolduc, le responsable de l’évènement, cette année est la meilleure de tous les temps! « En plus, la température est bonne », a ajouté Victor Bélanger, le président de l’évènement, qui possède le musée antique de Saint-Côme-Linière.
D’ailleurs, durant ces deux jours, soit samedi et dimanche dernier, l’exposition a accueilli plus de 4000 visiteurs. Avec ce coût d’entrée aussi peu élevé, on peut dire qu’ils en ont eu pour leur argent. Les visiteurs ont été impressionnés par ces centaines de voitures si bien entretenues.
Les terres de l’Arnold étaient bondées de voitures datant de 1915 à 2010. « Vers 10 h 30, la partie d’en bas était déjà pleine, alors on a du ouvrir la partie d’en haut et même plus », a raconté M. Bolduc.
Ces voitures provenant de partout au Québec ont eu leur place à cette exposition et ils ont même reçu des voitures arrivant de l’Ontario et de l’Allemagne.
Pour réaliser un évènement de cette envergure, l’aide d’une trentaine de bénévoles a été nécessaire. De plus, tous les membres de l’organisation tiennent à souligner l’aide incroyable des Cadets de l’air de Saint-Georges, l’Escadron 890. Une vingtaine d’entre eux ont aidé à la réalisation de cet évènement.
Chaque voiture a son histoire
Certaines voitures ont de longues histoires derrière elles, comme celle de Maurice Demers, une Mercury 1946. Il a remporté plus de 32 trophées depuis 1964. Ce passionné de voiture antique participe à cette exposition depuis maintenant 23 ans. Jean-Paul Roy, lui, possède quatre voitures antiques datant de 1928 à 1954 et il se fait une joie d’expliquer leur histoire à tous ceux qui partagent sa passion.
Aussi surprenant que l’on croit, la grande majorité des propriétaires utilisent ces voitures dans la vie de tous les jours, ce ne sont pas que des bijoux d’exposition. Ces antiquités qui valaient autrefois que quelques centaines de dollars en valent aujourd’hui des milliers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.