Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les belles voitures d’hier fascinent les gens d’aujourd’hui

durée 08h36
8 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La fin de semaine dernière s’est tenue pour la 36e année Exposition de voitures antiques. Celle-ci s’est déroulée à l’Auberge Benedict-Arnold comme les onze années précédentes.  Les milliers de Beaucerons ont été impressionnés par les quelque 600 voitures aussi incroyables les unes que les autres.

Par Maryse Rodrigue

Selon Robert Bolduc, le responsable de l’évènement, cette année est la meilleure de tous les temps! « En plus, la température est bonne », a ajouté Victor Bélanger, le président de l’évènement, qui possède le musée antique de Saint-Côme-Linière.

D’ailleurs, durant ces deux jours, soit samedi et dimanche dernier, l’exposition a accueilli plus de 4000 visiteurs. Avec ce coût d’entrée aussi peu élevé, on peut dire qu’ils en ont eu pour leur argent. Les visiteurs ont été impressionnés par ces centaines de voitures si bien entretenues.

Les terres de l’Arnold étaient bondées de voitures datant de 1915 à 2010. « Vers 10 h 30, la partie d’en bas était déjà pleine, alors on a du ouvrir la partie d’en haut et même plus », a raconté M. Bolduc.

Ces voitures provenant de partout au Québec ont eu leur place à cette exposition et ils ont même reçu des voitures arrivant de l’Ontario et de l’Allemagne.

Pour réaliser un évènement de cette envergure, l’aide d’une trentaine de bénévoles a été nécessaire. De plus, tous les membres de l’organisation tiennent à souligner l’aide incroyable des Cadets de l’air de Saint-Georges, l’Escadron 890. Une vingtaine d’entre eux ont aidé à la réalisation de cet évènement.

Chaque voiture a son histoire
Certaines voitures ont de longues histoires derrière elles, comme celle de Maurice Demers, une Mercury 1946. Il a remporté plus de 32 trophées depuis 1964. Ce passionné de voiture antique participe à cette exposition depuis maintenant 23 ans. Jean-Paul Roy, lui, possède quatre voitures antiques datant de 1928 à 1954 et il se fait une joie d’expliquer leur histoire à tous ceux qui partagent sa passion.

Aussi surprenant que l’on croit, la grande majorité des propriétaires utilisent ces voitures dans la vie de tous les jours, ce ne sont pas que des bijoux d’exposition. Ces antiquités qui valaient autrefois que quelques centaines de dollars en valent aujourd’hui des milliers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge