Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition d’accélérations : Un succès monstre à Saint-Joseph

durée 16h11
10 septembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sous un soleil radieux, des dizaines de milliers de personnes ont assisté à l’incontournable Compétition de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph en fin de semaine dernière. Le président du comité organisateur, Benoit Gagné, est plus que satisfait de ce « succès monstre ».

Instaurée en 2004, cette compétition gagne en popularité chaque année. Au fil des trois jours du festival, il estime à plus de 55 000 visiteurs. En effet, samedi était une très bonne journée, mais dimanche, la rue Sainte-Christine était bondée de gens pour regarder les courses toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. En plus du petit « Colisée de Rome », qui contenait 5000 personnes, de nouvelles estrades spécialement aménagées étaient pleines à craquer. « C’est au-delà de nos attentes. Cette année, mon samedi était aussi bon que mon dimanche de l’an dernier. Le dimanche, c’était effrayant tellement qu’il y avait du monde », confie M. Gagné.

Les rues de la municipalité et des nombreux stationnements aménagés pour l’occasion débordaient tout simplement de voitures. Plus de 500 véhicules récréatifs ont aussi pris d’assaut Saint-Joseph. Selon M. Gagné, il a fallu improviser pour permettre à ces gens de se stationner.

En tout, près de 59 coureurs du Québec, de l’Ontario, de Nouveau-Brunswick et des États-Unis étaient présents pour offrir un spectacle avec leurs monstres mécaniques. La compétition s’est bien déroulée si l’on exclut quelques remorquages dimanche après-midi.

L’Américain, Bobby Raymond était de retour pour une cinquième année d’affilée. Étonnamment, il a encore attiré les foules. Une heure avant sa présentation, les gens attendaient impatiemment pour son spectacle. Jacques Auger avec son tracteur routier miniature a encore une fois fait tourner les têtes.

Points à améliorer
L’organisation prêtera une attention particulière aux points d’accès de la compétition. Dû à un achalandage accru et irrégulier, certains festivaliers ont pu se défiler sans payer.

M. Gagné a trouvé que la parade du samedi soir a été trop longue soit près de 90 minutes. Plus de 300 camions y prenaient part. « Ce sera une parade réinventée l’an prochain », assure-t-il.


En plus de remercier les bénévoles, les coureurs et les partenaires de l’événement, M. Gagné a apprécié la collaboration de la Sûreté du Québec. Les policiers de la SQ ont assuré la sécurité des festivaliers et des usagers de la route pendant tout le week-end.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gilles
    temps Il y a 15 ans
    Spectacle bête et désolant.... Je suis un résident de St-Joseph et je crois que ce cirque dénature le centre du village et son haut lieu historique. En plus, les résidents doivent subir cette pollution sans coûts et sans responsabilités pour les organisateurs. On se fout de la qualité de l'air et des gens qui ont des problèmes respiratoires, on se fout d'empiéter sur les équipements scolaires et municipaux, on se fout de couper des arbres pour faciliter la vue des spectateurs, on se fout du surplus de décibels produits, on se fout d'enlaidir en permanance cette rue, etc. Bref, on se fout des résidents de St-Joseph. Je suis persuadé que la moitié des résidents désirent quitter le village pour éviter...ce spectacle bête et désolant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge