Les Latulippe, Sylvain, Gagné et Jacques couronnés champions à Vallée-Jonction
L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction a complété avec succès sa saison en présentant son dernier programme dans le cadre du Championnat fin de saison Cimic/Desjardins 250. Tous les pilotes présents, et ce, dans toutes les classes ont offert aux nombreux spectateurs des performances à couper le souffle.
Classe SS Québec Lucas Oil
Parti deuxième, Rock Poulin de Saint-Benoît-Labre a remporté la finale de 100 tours. il a mené cette course pendant 96 tours. Tony Côté l’a quelque peu menacé, surtout lors des relances. Martin Latulippe termine au deuxième rang suivi de Côté. Jimmy Nadeau et Martin Veilleux complètent le top cinq. Une course très rapide où le premier drapeau jaune est apparu au 41e passage. Un accident de course spectaculaire est venu mettre du piquant à cette finale. Sylvain Labbé a monté sur le mur arrière suite à un accrochage avec Étienne Cliche. Il est ensuite glissé sur le toit, fait quelques tonneaux et revenu sur ses roues à la sortie de la troisième courbe. Labbé s’en sort relativement bien avec seulement un doigt et un coude éraflés.
Suite à sa prestation lors de cette finale, Martin Latulippe de Vallée-Jonction à bord de sa voiture # 84, commandité par Frameco remporte le championnat de la saison. Il s’est maintenu dans le quatuor de tête durant toute l’épreuve, pour finalement terminer deuxième et concrétiser son championnat. Tony Côté de Beauceville termine deuxième suivi d’Étienne Cliche de Vallée-Jonction.
La demi-finale de 25 tours revient à Jean-François Maltais de Lévis. Et en ouverture de programme, lors des épreuves du contre-la-montre, Étienne Cliche a été le plus rapide avec un temps de 13,65 secondes, suivi de Rock Poulin avec 13,70 et de Tony Côté à 13,73.
Classes locales
Éric Cloutier a remporté la première finale et Daniel Sylvain la deuxième dans la classe Semi-Pro Frameco. Par cette victoire, Daniel Sylvain de Saint-Georges remporte le championnat, suivi d’Éric Cloutier de Saint-Côme et de Gerry Bilodeau de La Guadeloupe.
En Classe Limité FM 101.3, Johnny Gagné et Jean Bilodeau ont décroché la victoire lors de leur finale respective. Au cumulatif, Gagné remporte aisément son deuxième championnat consécutif. Il est suivi de Patrick Poulin et de Julien Bernier.
En classe Sport compacte Bestbuy Pièces d’Auto Rive Sud, les vingt voitures présentes ont offert un spectacle magistral. La première finale revient à Jimmy Roy de Victoriaville, tandis qu’Alexandre Leclerc a signé son premier gain à Vallée-Jonction.
Suite à ces deux finales enlevantes, Dominic Jacques de Vallée-Jonction est proclamé champion, suivi de Mario Roy de Victoriaville et de Steve Poulin de Vallée-Jonction.
Les champions de chaque division ont gravi les plus hautes marches du podium devant des spectateurs ravis. Ils les ont remerciés pour la plupart de leur « Show de Boucane » traditionnel de fin de saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.