Triple couronne Bestbuy : Mario Roy a le dessus sur Dominic Jacques
Triple couronne Bestbuy : Mario Roy a le dessus sur Dominic Jacques
Le 19 septembre dernier a eu lieu la troisième et dernière tranche de la Triple couronne sport compacte Bestbuy Pièces d’Autos Rive-Sud Circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix. Au terme de la course, Mario Roy a remporté au cumulatif cette édition de la Triple couronne.
Mario Roy a terminé en troisième position de l’épreuve. Le pilote de Victoriaville, qui depuis les deux dernières années, termine deuxième au championnat Sport Compacte Bestbuy de l’Autodrome Chaudière, derrière son ami Dominic Jacques de Vallée-Jonction, a eu sa revanche sur ce dernier et remporte ainsi la Triple couronne sport Compacte Bestbuy avec 137 points. un de plus que Sylvain Carrier de Plessisville. Dominic Jacques termine troisième au cumulatif avec 135 points. Ils sont suivis de Jimmy Roy de Victoriaville à 134 points et de Miguël Guenette de Saint-Jérôme à 133 points.
Trente-cinq pilotes ont participé à cette triple couronne, une première pour les trois pistes de l’est du Québec. L’événement sera assurément de retour en 2010. L’on apportera quelques modifications, qui seront annoncées au cours des semaines à venir. La triple couronne a été disputée dans les autodromes de Montmagny, Sainte-Croix et Vallée-Jonction.
Les dix premiers au classement seront honorés au Banquet des Champions de l’Autodrome Chaudière, le samedi 31 octobre à 18 h, à la salle Mutifonctionnelle de Vallée-Jonction.
La dernière épreuve
Vingt-trois pilotes ont pris part à cette finale de 75 tours. La voiture #28 de Mario Roy de Victoriaville a pris la pôle à la tombée du vert, pour être ensuite dépassée deux tours plus tard par la voiture # 3 de Robin Harisson de Terrebonne. Au 12e passage, Clément Samson de Pintendre, voiture #92, seizième sur la grille de départ, a pris la tête pour la conserver allègrement jusqu’au 49e tour, lors de l’unique drapeau jaune de la course.
À la relance, une petite touchette à la sortie de la courbe # 2 entre la voiture de Samson et celle de Sylvain Carrier lui a fait perdre quelques positions. Dany Lemay de Saint-Apollinaire a profité de cet incident pour se hisser en première position. Il termine donc au premier rang devant Sylvain Carrier, Mario Roy, Robin Harissson et Clément Samson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.