Des pneus d'hiver en bon état et maintenus à une pression adéquate sont plus sécuritaires et vous épargnent de l'argent
(EN)—Les automobilistes ont souvent tendance à négliger l'état de leurs pneus. Et pourtant, les pneus sont parmi les éléments les plus importants d'une voiture et les plus faciles d'entretien. En adoptant les quelques pratiques simples d'entretien des pneus décrites ci-dessous, vous pouvez accroître le rendement du carburant de votre voiture, réduire les émissions nocives, économiser de l'argent et rendre votre véhicule plus sécuritaire :
• Mesurez la pression de vos pneus tous les mois à l'aide d'une jauge de pression des pneus de bonne qualité. Une inspection visuelle ne permet pas de déterminer si les pneus sont trop gonflés ou insuffisamment gonflés.
• Faites aligner et équilibrer vos pneus conformément au calendrier d'entretien du manuel du propriétaire.
• Vérifiez la fréquence de rotation des pneus suggérée dans votre manuel du propriétaire; règle générale, il est recommandé d'effectuer cette rotation tous les 10 000 km.
• Surveillez l'usure des pneus et remplacez vos pneus lorsque la bande de roulement est usée.
• Procédez à une vérification visuelle de vos pneus pour vous assurer qu'il n'y a pas de roches, de verre ou d'autres corps étrangers encastrés dans le caoutchouc qui pourraient causer une fuite.
Sources : www.pneusenforme.ca et www.vehicules.rncan.gc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.