Conseils sur la conduite à Noël : dépensez votre argent sur les cadeaux et non l'essence
(EN)—Si vous planifiez un voyage en voiture pendant la saison des Fêtes, résistez à la tentation de rouler à des vitesses supérieures à la vitesse permise dans le but d'arriver plus tôt à destination. Des experts ont démontré que rouler à des vitesses supérieures à la vitesse permise, même d'aussi peu que 10 ou 20 km / h, correspond à jeter de l'argent par les fenêtres et n'économise que très peu de temps.
Selon Ressources naturelles Canada (RNCan), un trajet de 100 kilomètres prendra 60 minutes à une vitesse de croisière de 100 km / h et 50 minutes à une vitesse de croisière de 120 km / h.
Si la consommation d'essence moyenne d'une voiture au Canada est de 10,6 l / 100 km, et que l'essence coûte 1 $ / litre, il en coûtera 10,60 $ pour effectuer le trajet de 100 kilomètres. En augmentant la vitesse de croisière à 120 km / h, la consommation d'essence sera de 12,72 litres / 100 km ou il en coûtera 12,72 $ pour effectuer le même trajet de 100 kilomètres.
Ceci équivaut à jeter 2 $ par la fenêtre à tous les 100 kilomètres ou à toutes les heures! Si votre trajet est de 10 heures à l'aller et au retour, voici 40 $ que vous pourriez dépenser sur autre chose.
La conduite éconergétique est une façon de conduire intelligente, sécuritaire et économique en carburant parce qu'elle vous permet d'économiser de l'argent, qu'elle est simple et qu'elle réduit les émissions de gaz à effet de serre. RNCan vous propose d'autres conseils et outils concernant la conduite éconergétique sur son site Web à www.vehicules.rncan.gc.ca.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.