Faites place aux kamikazes à l’Autodrome Chaudière
La direction de l’Autodrome Chaudière incorpore à sa programmation 2010 une classe avec des voitures sans aucune modification appelée Kamikaze. Ces voitures devront cependant être munies d’éléments de sécurité supplémentaires. L’objectif de cette nouvelle classe est de préparer la relève et de mousser l’intérêt de la course automobile en région.
Par cette nouvelle classe, la direction souhaite améliorer l’accessibilité de la pratique du stock-car et intéresser de futurs coureurs en leur permettant de tester leur potentiel sans les obliger à investir trois ou quatre milliers de dollars. L’Autodrome Chaudière souligne que la sécurité est un aspect important. Ces voitures devront être munies d’une cage protectrice et de ceintures de sécurité adéquates.
Ses voitures seront en piste lors des programmes réguliers et plusieurs pilotes de la classe Sport Compacte Besbuy ont manifesté l’intention de transmettre leurs connaissances à ces jeunes pilotes. La direction soutient également qu’il s’agit également d’une bonne façon pour les concessionnaires et les garagistes de la région de posséder une voiture et de s’afficher à peu de frais.
Pour plus d’information, communiquez avec Pierre Lessard au 418-253-5145, après 16 h, soit pour réserver votre numéro ou pour informations supplémentaires. Les règlements pour les voitures sont les mêmes que ceux des autres pistes avoisinantes. Ils sont sur le site de l’Autodrome au www.autodromechaudiere.com.
Sport compacte et Limité
La classe Sport compacte sera des plus relevées en 2010. Plusieurs grosses pointures seront de retour et de 5 à 6 nouveaux venus seront à surveiller de près. Cette serait le point de mire en 2010 avec une vingtaine de voitures par finales.
La classe Limité prend de plus en plus l’ampleur. Les mêmes règlements seront valides pour les trois prochaines années. Cette décision et la conformité de la règlementation avec la piste de Montmagny permettront à plusieurs pilotes, nouveaux et anciens, de la Beauce et d’ailleurs, de faire l’acquisition de voitures. C’est le cas notamment d’Yves Marcoux de Thetford-Mines. Celui qui arbora le numéro 47 cette saison a fait ses preuves dans la défunte classe Beauceronne sur terre battue à Vallée-Jonction.
Le calendrier officiel avec quelques primeurs sera dévoilé ultérieurement. La saison officielle débutera le vendredi à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.