Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites place aux kamikazes à l’Autodrome Chaudière

durée 12h56
14 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de l’Autodrome Chaudière incorpore à sa programmation 2010 une classe avec des voitures sans aucune modification appelée Kamikaze. Ces voitures devront cependant être munies d’éléments de sécurité supplémentaires. L’objectif de cette nouvelle classe est de préparer la relève et de mousser l’intérêt de la course automobile en région.

Par cette nouvelle classe, la direction souhaite améliorer l’accessibilité de la pratique du stock-car et intéresser de futurs coureurs en leur permettant de tester leur potentiel sans les obliger à investir trois ou quatre milliers de dollars. L’Autodrome Chaudière souligne que la sécurité est un aspect important. Ces voitures devront être munies d’une cage protectrice et de ceintures de sécurité adéquates.

Ses voitures seront en piste lors des programmes réguliers et plusieurs pilotes de la classe Sport Compacte Besbuy ont manifesté l’intention de transmettre leurs connaissances à ces jeunes pilotes. La direction soutient également qu’il s’agit également d’une bonne façon pour les concessionnaires et les garagistes de la région de posséder une voiture et de s’afficher à peu de frais.

Pour plus d’information, communiquez avec Pierre Lessard au 418-253-5145, après 16 h, soit pour réserver votre numéro ou pour informations supplémentaires.  Les règlements pour les voitures sont les mêmes que ceux des autres pistes avoisinantes. Ils sont sur le site de l’Autodrome au www.autodromechaudiere.com.

Sport compacte et Limité
La classe Sport compacte sera des plus relevées en 2010.  Plusieurs grosses pointures seront de retour et de 5 à 6 nouveaux venus seront à surveiller de près. Cette serait le point de mire en 2010 avec une vingtaine de voitures par finales.

La classe Limité prend de plus en plus l’ampleur. Les mêmes règlements seront valides pour les trois prochaines années. Cette décision et la conformité de la règlementation avec la piste de Montmagny permettront à plusieurs pilotes, nouveaux et anciens, de la Beauce et d’ailleurs, de faire l’acquisition de voitures. C’est le cas notamment d’Yves Marcoux de Thetford-Mines. Celui qui arbora le numéro 47 cette saison a fait ses preuves dans la défunte classe Beauceronne sur terre battue à Vallée-Jonction.

Le calendrier officiel avec quelques primeurs sera dévoilé ultérieurement. La saison officielle débutera le vendredi à 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge