Les technologies qui économisent le carburant également à l'œuvre dans les voitures traditionnelles
(EN)—Votre prochaine voiture n'a pas besoin d'être un modèle hybride ou d'être équipée d'un moteur diesel propre pour réduire la consommation et les émissions de carburant. Le moteur à essence est maintenant plus efficace que jamais, et grâce à plusieurs technologies de pointe, il peut maintenant se rendre plus loin avec moins de carburant. La majorité des véhicules haut de gamme, comme les BMW et les MINI, sont équipés de ces technologies.
Technologie : Injection directe (ID)
Fonctionnement : L'injection directe vaporise le carburant directement dans la chambre de combustion du moteur à très haute pression. Comparativement à l'injection de carburant ordinaire, l'injection directe est plus fraîche. En outre, elle permet un dosage plus précis du carburant et un meilleur mélange de carburant et d'air dans le moteur. Grâce à cette technologie, le moteur brûle moins d'essence.
Résultat : l'injection directe réduit la consommation de carburant, améliore la performance, et tout le monde y gagne.
Technologie : Transmission automatique à six, sept ou huit vitesses
Fonctionnement : Un plus grand nombre de vitesses permet de réduire la consommation de carburant, d'assurer un fonctionnement plus fluide et d'améliorer la performance. Avec six ou huit vitesses, contrairement aux quatre ou cinq vitesses habituellement proposées, le moteur peut tourner plus lentement tout en offrant la puissance et l'accélération requises lorsque le conducteur désire converger ou dépasser.
Résultat : Un plus grand nombre de vitesses offre une meilleure accélération, un fonctionnement plus raffiné et un meilleur kilométrage.
Technologie : Turbocompresseur
Fonctionnement : Un turbocompresseur permet de transformer sur demande un petit moteur en un moteur beaucoup plus puissant. En emmagasinant de l'air froid comprimé dans la chambre de combustion, le turbocompresseur permet au moteur de brûler son carburant de façon plus efficace. Grâce au turbocompresseur, le moteur obtient un coup de fouet stimulant lorsque nécessaire. Évidemment, lorsque le conducteur conduit tranquillement, le turbocompresseur ne fonctionne pas. Le conducteur obtient donc la puissance d'un gros moteur lorsqu'il en a besoin, et l'économie de carburant d'un petit moteur lors d'une conduite normale.
Résultat : Un excellent kilométrage lors d'une conduite tranquille et une performance puissante sur demande.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.