Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville sera l’hôte du premier Salon sport moteur et rock

durée 16h04
12 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la toute première fois, la Beauce regroupera un événement touchant les sports motorisés. L’aréna de Beauceville sera l’hôte de la première édition du Salon sport moteur et rock qui se déroulera du 30 avril au 2 mai prochain. L’un des promoteurs de l’événement, André Poulin, souhaite ainsi en mettre plein la vue et les oreilles aux spectateurs tout en faisant la promotion des sports motorisés en région. Le coureur automobile Patrick Carpentier a assuré sa présence.

En effet, pendant ce week-end de trois jours, l’aréna de Beauceville accueillera des exposants de toutes sortes reliées aux engins motorisés. Plus de 25 autos de courses et motos modifiées, des VTT et quelque 17 exposants seront de la partie. Les gens pourront admirer plusieurs voitures de course de différentes classes évoluant au Québec allant de formule 1600, la série LMS/ACT, Supersportsman Lucas Oil, limité Empire Super Sprint, Pro Stock et Pro Street.

Le promoteur Poulin dit avoir sélectionné Beauceville pour être au cœur de la Beauce et pour le dynamisme de la ville et de la corporation de l’aréna. « On a le but d’en faire un événement annuel qui va devenir un “must ” pour le sport motorisé et la musique dans la région », commente André Poulin de Promotion Sport moteur. Ce dernier et Sylvie Demers sont les instigateurs de l’événement.

 En plus de la partie exposition, les amateurs de musique pourront entendre le vendredi et samedi soir deux spectacles hommage. Vendredi soir, le meilleur groupe hommage à AC/DC, Ruff Edge dès 22 h. Le lendemain à la même heure, ce sera au tour de la formation Midnight Special de faire revivre les classiques de CCR. Près de 2100 places seront disponibles pour ces deux spectacles.

Patrick Carpentier signera des autographes
Le célèbre coureur automobile québécois, Patrick Carpentier, sera de la partie le 1er mai de 13 h 45 à 17 h pour rencontrer les amateurs de courses. Les gens pourront le rencontrer et surtout obtenir des autographes. « Patrick Carpentier avait un choix à faire entre deux salons et il a choisi le Salon sport moteur et rock. Il est très fier d’être parmi nous. C’est une première dans la région dans la grande région de Québec, il ne s’est jamais déplacé uniquement pour des séances d’autographes », précise M. Poulin.

En association avec Moisson Beauce
Pour la tenue de ce premier événement, Sport moteur promotion a arrêté son choix sur l’organisme régional, Moisson Beauce. Pour chaque billet vendu à l’admission, un dollar sera remis à la banque alimentaire. La collaboration avec le Salon sport moteur et rock de Beauceville arrive dans un moment important pour la banque alimentaire qui se doit de répondre aux demandes sans cesse croissantes de nos organismes accrédités aux dires de la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. « Moisson Beauce, c’est une grosse banque alimentaire et ce n’est pas seulement pour la région de Saint-Georges. De plus en plus, je suis très contente que les gens comprennent effectivement que notre portée est beaucoup plus régionale. On couvre 109 municipalités », précise Mme Jacques.

Selon M. Poulin, l’admission a été laissée à un tarif raisonnable afin d’attirer les étudiants, les adultes, mais surtout les enfants. Ce sera gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. « C’est bien important d’avoir les enfants, c’est même cela qui fait souvent la magie d’une expo », commente M. Poulin. L’objectif est d’attirer près de 3000 spectateurs au cours du week-end. Toutefois, le promoteur aimerait bien atteindre le cap des 5000 personnes.
Les laissez-passer VIP pour la fin de semaine seront en vente au coût de 25 $ jusqu’au vendredi 30 avril.

Un concours de « Pit Stop»
Hommes et femmes seront conviés à un concours hors de l’ordinaire pendant la tenue de l’événement. En effet, sous la supervision de l’équipe 99,7 d’Éric Giguère, les visiteurs pourront démontrer leurs habiletés à changer les pneus dans le cadre du concours « Pit Stop Brossard Performance ». Huit prix de participation ainsi qu’un prix seront remis pour le meilleur temps homme et femme lors de concours. Ces présents ont une valeur de plus de 1500 $. Il y aura même une paire de billets pour la série Nascar Nationwide, forfait Autodrome Chaudière et Riverside Speedway. Il n’en coûtera qu’un seul dollar pour participer au concours. Une partie des profits sera remise à Moisson Beauce.

Beauceville choyée
Paul Veilleux, primaire de Ville Beauceville, se disait « Beauceville est privilégié de recevoir une telle activité de cette ampleur considérant l’engouement pour tous les véhicules sport et motorisés. Je pense que les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus passionnés… Cet événement est provincial. Je crois que Beauceville se positionne très bien pour recevoir ce type d’événement surtout grâce à sa géographie. Je suis convaincu que cela sera un franc succès », soutient ce dernier qui ira en compagnie de son fils aussi passionné. Il a conclu son allocution en invitant en grand nombre la population de toute la Beauce à ce Salon sport moteur et rock.

Soulignons que le salon ouvrira ses portes dès 16 h le 30 avril pour se conclure le 2 mai en après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge