Plusieurs nouveautés en 2010 à l’Autodrome Chaudière
Toujours sous la gouverne de président-directeur général, Michel Lessard et de son directeur de course, Pierre Lessard, la direction de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction apportera plusieurs grandes nouveautés à sa programmation 2010. Cette dernière a été dévoilée en grandes pompes au Centre culturel de Beauceville le 12 avril dernier.
La 19e saison de son histoire sera marquée par notamment la création de la classe Kamikaze afin d’assurer la relève pour le futur. De plus, la direction a annoncé le gel de la règlementation de la classe LIMITÉ pour les saisons 2010, 2011 et 2012. De plus, la réglementation est uniforme à l’Autodrome Montmagny.
Près de l’ovale soit à l’entrée de la piste, l’Autodrome aménagera un terrain pour les motorisés. Un nouveau poste de péage pour les coureurs a été établi. Par ailleurs, de « gentilles hôtesses » à l’entrée de la billetterie accueilleront les spectateurs et remettront le programme de la journée.
Autre nouveauté intéressante, les amateurs et les pilotes pourront se procurer une vidéo de toutes les courses.
L’Autodrome est aussi à mettre en œuvre un plan de communication et de marketing pour la saison 2011.
Un nouveau dans la famille
De plus, André Gagnon, relationniste a souligné que la direction de l’Autodrome s’est adjoint les services d’André Poulin, promoteur du Salon Sport Moteur et Rock qui se tiendra du 30 avril au 2 mai. « En parlant de ce salon, nous sommes fiers d’être de cette première et surtout d’aider et d’avoir collaboré à la venue de Patrick Carpentier, grâce à Poêle et Foyer Napert de Sainte-Marie, l’un de nos commanditaires réguliers en saison », a commenté M. Gagnon.
Par ailleurs, André Poulin est également président et promoteur de la Série SuperSportsman Lucas Oil. Il siègera comme consultant principal au niveau course et travaille en étroite collaboration avec Pierre Lessard et André Gagnon. « Nous formons un nouveau trio pour l’avancement et l’amélioration du stock-car en général, plus particulièrement chez nous et dans l’est du Québec. Félicitations André. Bienvenue dans la grande famille de l’Autodrome Chaudière », souligne le directeur du développement.
À la demande des amateurs et des pilotes qui évoluent sur notre ovale, nos efforts ont été orientés vers cinq axes. Le premier a été de créer cinq nouveaux événements pour la saison 2010. Les événements en question sont le Vallée 150 Sport Compacte, le Jamboree LMS, le 33-33-34 de la Série SS Élite, la course des Étoiles SS en plus des voitures LMS au Showdown Budweiser 200 ainsi que le Enduro 100.
Parmi les autres axes, un boni de fidélité a aussi été instauré pour tous les pilotes des classes locales, le site Internet sera revampé en plus d’accentuer sa présence sur le réseau social Facebook. De plus, pour la première fois, l’achat de billets sera en formule combo LMS et SS pourra se faire sur le réseau Billetech : cinq programmes : les 5 et 11 juin, le 16 juillet et les 7 et 28 août.
Plus d’informations sur le réseau www.billetech.com à compter du 16 avril prochain.
Début des activités
Le petit Bristol québécois lancera ses activités le 21 mai à 19 h 30 avec le « Spécial famille ». Les enfants deviennent ainsi des coéquipiers d’un jour et suivent les pilotes tout au long de la soirée. Les enfants peuvent s’inscrire sur le site de l’Autodrome ou directement au kiosque du salon de Beauceville.
Le Championnat fin de saison se tiendra 11 septembre alors que la saison prendra fin le 19 septembre par le Enduro 100. Une soirée remerciements pour les commanditaires de tous les pilotes et une soirée-bénéfice au profit de Moisson Beauce sont de la programmation 2010.
Pour plus d’information, consultez le www.autodromechaudiere.com ou sur Facebook à l’Autodrome Chaudiere Vallée-Jonction.
L’avant-saison
En avant saison, les amateurs de courses pourront admirer quelques-unes des voitures, le 18 avril de 13 h à 18 h au Bar Rendez-Vous Country de Thetford Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.