Une première édition réussie pour le Salon Sport moteur et rock.
C’est à l’aréna de Beauceville que s'est déroulé, du 30 avril au 2 mai, le tout premier Salon Sport moteur et rock combinant musique, voitures et sports motorisés. Outre les 30 pilotes accompagnés de leurs bolides, un invité de marque a fait de cet évènement une réussite incontestée. Le pilote professionnel Patrick Carpentier s’est présenté le 1er mai en après-midi afin de rencontrer les Beaucerons et signer quelques autographes.
Offrant deux spectacles musicaux, soit un hommage à AC/DC le vendredi, et un hommage à CCR le samedi, le Salon s’est déroulé dans une ambiance très accueillante où chaque amateur de bolides a su se satisfaire. Dix-sept kiosques étaient à la disposition des visiteurs qui pouvaient s’informer sur les motos, les VTT, la course automobile, et plus particulièrement le stock-car. « Les gens croient que, le stock-car, ce n’est que de la démolition, alors que ce sport en a bien plus à offrir », mentionne André Poulin, copromoteur de l’évènement. En effet, la particularité du stock-car est d’utiliser des véhicules de série, auxquels seront ajoutés de moteurs de grosses cylindrées, à des fins de courses.
Le salon offrait également des kiosques sur la personnalisation automobile (tuning) ainsi que plusieurs ateliers procurant différentes informations à propos de diverses pièces automobiles.
Quant à la visite de l’ancien champion canadien de la formule atlantique, il va sans dire que la réponse du public a été très forte. Patrick Carpentier étant une des figures de proue du sport automobile au Québec, il a généreusement donné de son temps aux amateurs beaucerons pour signer des autographes et pour répondre aux questions que se posaient les pilotes qui espèrent un jour atteindre un aussi haut niveau de compétition. « On veut que les pilotes locaux, ainsi que ceux de la relève aient un exemple concret de pilote accompli, dit M. Poulin. Les pilotes professionnels d’aujourd’hui ne savent pas juste conduire; ils doivent savoir trouver des partenaires financiers, des commanditaires et ils doivent être prêts à répondre adéquatement aux médias.»
La voiture 99 du pilote originaire de LaSalle l’attendait patiemment à l’aréna de Beauceville quand ce dernier s’est présenté au centre sportif. M. Carpentier en a profité pour annoncer sa participation à la course de la série Nationwide, autrefois appelée série Bush, qui aura lieu à Montréal les 1er et 2 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.