Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Frameco SS en met plein la vue à Vallée-Jonction

durée 08h38
28 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, tout un spectacle a été présenté à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction dans le cadre du Frameco SS 150. En effet, les spectateurs ont eu droit à deux finales rapides et disciplinées. Steeve Lesage a remporté la palme dans la division élite alors que Daniel Sylvain a fait de même dans la classe intermédiaire.

Steeve Lesage de Pont-Rouge a livré une lutte de tous les instants face à Simon Roussin de Québec avant soulever les grands honneurs de la course. Réjean Blanchet a suivi le rythme tout au cours de la course pour prendre la troisième place. Il s’agissait de sa meilleure performance sur l’ovale de Vallée-Jonction. Patrick Boyer et Dany Poulin complètent le top cinq. Tony Côté a été le plus rapide en qualifications  avec un temps de 13,884 secondes. La finale de 100 tours a été disputée en seulement 44 minutes et des poussières. Il y a eu que cinq neutralisations.

En division intermédiaire toute une démonstration d’habilitée et de respect entre Daniel Sylvain de Saint-Georges et François Lessard de Saint-Joseph. Ils ont roulé côte à côte pendant plus de 25 tours. Le même scénario s’est produit entre Stéphane Roy de Saint-Damien et Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph. Sylvain monte sur la plus haute marche, suivi de Lessard et Roy. En qualification, Daniel Sylvain a réalisé le meilleur temps en 14,199 secondes. Les pilotes ont complété la finale de 50 tours en vingt minutes. Elle a été ponctuée de quatre neutralisations.

Notons que ses résultats sont non officiels suite à l’expertise des transmissions. Le rapport sera dévoilé mercredi prochain.

Classe limitée
Johny Gagné de Saint-Georges a dominé tant la demi-finale qu’en finale vendredi dernier. Il devance désormais au cumulatif, Stéphane Lecours de Lac-Etchemin. « Avec un peu de chance, tout peut arriver », a indiqué Gagné après la course. Patrick Poulin de Beauceville et Yves Marcoux de Thetford Mines terminent respectivement en 3e et 4e position lors des deux épreuves.

Sport compacte
Des 19 voitures en piste. Robin Harrison de Terrebonne a remporté la finale de 30 tours devant Philippe Poulin de Saint-Georges et Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Marc-Antoine Demers de Le Gardeur et Gino Bolduc de Sainte-Marie les suivent au fil d’arrivée. Notons que Jimmy Roy de Victoriaville est sorti le vainqueur de la demi-finale.

Finalement, Jimmy Vachon de Saint-Joseph a été sacré vainqueur de la finale de la catégorie Compact amateur.

Prochain programme
Le prochain rendez-vous aura lieu le 9 juillet à 19 h 30. Au programme, une course de 100 tours dans la classe de Sport compacte en deux tranches de 50 tours, et ce, en positions inversées. Les Vintage et les Légendes modifiées seront aussi de la partie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge