Karl Allard remporte une autre tranche de la série ACT-Castrol Edge
Karl Allard de Saint-Félicien ne l'a pas eu facile, samedi, à Vallée-Jonction
Tony Côté célèbre sa victoire dans la série SuperSportsman
Philippe Poulin de Saint-Georges au terme de la finale dans la catégorie Sport compact.
Le gagnant de la finale SuperSporstman intermédaire Gerry Bilodeau de la Guadeloupe.
Karl Allard de Saint-Félicien a remporté la neuvième manche de la série ACT-Castrol Edge qui s’est tenu, samedi, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Dans le cadre de ce 150 tours, le coureur de Saint-Félicien a devancé Donald Theetge de Québec et Patrick Laperle de Saint-Denis-sur-Richelieu. Celui-ci a d’ailleurs profité d’un accrochage entre Patrick Laperle et Jean-François Déry, au 83e passage, pour s’emparer de la tête. Si Theetge a réussi à s’emparer de la première place au 109e tour, Allard devait la reprendre quelques passages plus tard pour finalement l’emporter.
SuperSportsman
Par ailleurs, dans la catégorie SuperSporstman Lucas Oil, Tony Côté de Beauceville a effectué une remontée spectaculaire pour ravir le premier rang à Dany Poulin de Vallée-Jonction. Le Beaucevillois a amorcé la course de 100 tours très loin sur la grille de départ. Sylvain Labbé de Saint-Joseph a pris le troisième rang.
Dans la division intermédiaire, Gerry Bilodeau a dominé. Il a devancé Sébastien Mercier et Pier-Luc Labbé dans cette catégorie.
Dans la classe Sport Compact Bestbuy, Philippe Poulin de Saint-Georges a outrageusement dominé la demi-finale et la finale de 30 tours. Lors de la finale, il a devancé Marc-Antoine Demers et Dominic Jacques. Dans cette catégorie, l’une des courses a été le théâtre d’une embardée. Le conducteur Gino Bolduc a frappé le muret de pelouse avant d’effectuer deux tonneaux et de retomber sur ses roues sans trop de dommage.
Prochain programme
L’Autodrome Chaudière tiendra son prochain programme le samedi 28 août. On y tiendra alors le « Showdown Budweiser 260 » de la série LMS. L’événement mettra au prise les 11 meilleurs coureurs du Canada et les 11 meilleurs des États-Unis dans une finale de 200 tours. De plus, il y aura une finale de la série Supersportsman alors que la catégorie Limité complétera le programme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.