Comment maximiser l'utilité du filtre à air de l'habitacle
(EN)—Selon une étude réalisée par des membres de l'industrie automobile, 95 % des propriétaires de véhicules automobiles se préoccupent de la qualité de l'air à l'intérieur de leur voiture. Saviez-vous qu'un filtre à air pour habitacle ne fait pas que filtrer l'air pour qu'il soit propre et minimiser les allergènes, mais qu'il contribue également à assurer une meilleure performance du système de chauffage et de climatisation du véhicule ?
Le filtre à air pour habitacle est un aspect important de l'entretien d'une voiture car il nettoie l'air que les conducteurs respirent tout en protégeant le système de ventilation du véhicule.
Lorsque le système de chauffage et de climatisation d'une voiture est bloqué par des particules, surtout à cause d'un filtre à air pour habitacle qui est vieux ou défectueux, il peut s'encrasser et rouiller. Plus le filtre est bloqué, moins il sera efficace car il doit travailler plus fort pour aspirer et rejeter l'air.
Consultez le manuel du propriétaire pour savoir à quel endroit le filtre à air pour habitable se trouve afin que vous ou votre mécanicien puissiez le remplacer. De plus, la majorité ces fabricants de filtres à air pour habitacle mettent les instructions concernant le remplacement des filtres directement sur l'emballage. Vous pensez peut-être que votre véhicule ne contient pas de filtre à air pour habitacle, mais ce filtre fait partie de l'équipement régulier de la majorité des voitures depuis au moins 20 ans.
Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez le site www.fram.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.